Commande action sur module wifi flashé sous Tasmota

Bonjour,

Je découvre le protocole MQTT.
J’ai donc installé le broker Mosquitto sur un raspberry et le plugin jMQTT sur ma VM Jeedom.
J’ai configuré mes module wifi flashés sous Tasmota pour qu’ils communiquent avec le plugin jMQTT.
La remonté des modules ce fait parfaitement seulement, je n’ai que des commandes info.
Est-ce normal ?

Merci,

Oui, il faut les créer manuellement.
Le plugin ne connaît pas la syntaxe des commandes actions à passer, à l’opposé des commandes infos qu’il reçoit.

Merci Jeandhom !

J’ai donc crée une action pour un smart plug


Lorsque je clique sur tester, la valeur Power est bien modifiée dans MQTT Explorer mais Result ne change pas et mon smart plug ne passe pas sur OFF.
MQTT explorer

Je ne connais pas ce matériel.
Es-tu sûr de la syntaxe ?

Pour la syntaxe, absolument pas.
Où peut-on trouver la syntaxe d’un module ou comment la déduire ?

A priori, tu peux utiliser on, off ou toggle.

Pour la configuration de mes topics, je n’utilise pas de prefix dans Tasmota.
tasmota
Il y a moins d’équipement crée dans mon plugin jMQTT et je trouve ça plus clair et facile a utiliser.
Est-ce que ça peut avoir une influence sur le bon fonctionnement ?

As-tu essayé ta commande action avec off en minuscule ?

Oui, j’ai testé
Ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est que les actions suivantes modifient bien mon topic


POWER passe à ON ou OFF mais RESULT ne change pas et mon module ne s’actionne pas.
image
Même chose en ssh
image
Pas d’action.

J’ai testé sur deux modules de marque différente et même chose.

A part modifier le titre de ton sujet pour le rendre plus visible, je ne peux plus rien pour toi.

Pourquoi n’est-il pas visible ?

En remettant la configuration de MQTT par défaut sur Tasmota %prefix%/%topic%/ et bien en utilisant cmnd ça fonctionne

Merci Jeandhom

1 « J'aime »