Commande "action/liste" syntaxe

Bonjour à tous, j’ai plusieurs esp32 flashés avec « espeasy », qui gèrent des chauffage électrique.

mes commandes « action/défaut » et « action/curseur », ajoutées manuellement fonctionnent à merveille via déclenchement d’event dans les rules de l’esp.

seulement je ne connais pas la syntaxe pour créer des commandes « action/listes » dans le but de gérer des modes "eco, confort,etc…), dans les équipements concernés.

Bonjour , via le plugin Mode ? Ou via le plugin thermostat

Merci pour ta réponse, seulement je veux intégrer cette action à l’équipement concerné car il y a possibilité de le faire, mais pour la syntaxe…c’est autre chose.

Bonjour,

De quelle syntaxe parlez-vous ? Une capture d’écran peut être ?

Dans le photo ci-dessous équipement « espeasy »
Catégorie « Thermostat »

Ici, les commandes, la 4170 « action/curseur » et 4790 « action/défaut » fonctionne correctement.

par contre la 4815 « action/liste » pose problème.
je ne sais pas du tout ou taper (15|Hors Gel;18|Eco…).

Ok donc le problème n’est pas la syntaxe que vous avez il me semble mais que le champ de saisie n’est pas présent sur la page?

Il faut une mise à jour du plugin pour ajouter le champ s’il n’est pas prévu.

Un bloc code pour mettre à jour la config peut dépanner :

$cmd=cmd::byId(xxx);
$cmd->setConfiguration('listValue', 'xxxx');
$cmd->save();

Remplacez les xxx par l’identifiant de la commande et par votre liste.

Ps: j’ai tapé ce bout de code sur mobile alors j’espère que je n’ai pas fait de boulette.

Merci pour ton aide, je voudrais essayer ce « bloc code »…mais je ne sais pas trop comment faire :unamused:

Faut-il passer par un scénario ?

Oui je parlais d’un bloc code dans un scénario

J’ai crée le scénario, avec déclencheur « cons », ma liste apparait bien dans le widget maintenant, mais quand je sélectionne un mode…rien ne se passe au niveau de l’esp

Ne mettez pas de déclencheur. Il faut l’exécuter qu’une seule fois.
Manuellement c’était bien.

Pour le reste ce n’est probablement pas prévu dans le plugin du coup.

ok, du coup je contacte son créateur pour lui suggérer d’intégrer cette fonction.

qui sera bien utile pour le mode « chauffage » et pour d’autre utilisation.

encore merci pour ton aide