Commande à ON uniquement au touché

Bonjour,

Info plugin :

• Jeedom Core : 4.3.12
    Version JC : 1.7.0 stable
    DNS Jeedom : non
    Statut Démon : Démarré - (2023-01-06 22:01:07)

Equipements :
Téléphone Christian : v1.6.0 stable sur android [os : 33] (ws)
Téléphone Jessica : v1.7.0 stable sur android [os : 31]
Téléphone Yann : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.1.2]

Je cherche à faire un bouton poussoir qui permet cela :

• Aucun appuie : Commande OFF
  • Lorsque j’appuie sur le bouton : Commande ON
  • Lorsque je lache le bouton : Commande OFF
    En résumé passe à ON uniquement lorsque j’appuie sur le bouton poussoir. (Un peu comme un klaxon de voiture, mais tactile ! :slight_smile: )

Est ce que cela existe ?

Merci pour vos retours.

Yann

Salut

Non :slight_smile:

Merci pour ton retour ultra rapide !
Un possible axe de développement ?

Pk ne pas simplement passer par un switch ?

(Et quel interet par curiosité ? Car je ne vois pas l’utilité)

Par exemple, bouton de descente / montée de volet. Appuie tant que l’on souhaite descendre / montée et lorsque la position est atteinte, il suffit de lâcher la commande :slight_smile:

Ca change du slider ou du bouton monter/descente puis bouton stop.

Vu le temps de réaction de certaines commandes, cela ne vaut vraiment pas le coup
Un bouton action avec le pourcentage d’ouverture programmé ou un slider est nettement plus fiable

:thinking:
Avec ta regle plus haut je ne vois pas comment ca peut fonctionner

En gros :
commande ON → descendre
commande OFF → stop

Comment tu fais pour remonter ton volet ? Tu fais un 2nd widget avec la cmd monter et stop !? :confused:

Certe, le slider permettra une position plus précise.
Concernant le lag, je trouve l’application très bien faite et le tout très réactif.

En effet, tu peux faire 2 widgets up/stop et down/stop

Le problème n’est pas le lag de l’appli, bien au contraire il n’y en a jamais ou presque
Mais plus le temps de manœuvre entre l’action et la réalité
les miens qui sont des Somfy IO que je pilote via ma freebox Delta mettent en 2 et 5 secondes voir plus des fois

2 à 5 sec ?? :open_mouth: :open_mouth:

et oui, c’est pour ça que je préfère des boutons action réglé à une valeur précise ou des slider

Je comprends…
Je ne suis pas confronté a cette problématique où toutes les commandes réagissent instantanément (<1sec)

Bonjour,

Avant d’envisager de le faire sur votre téléphone (via JC ou pas n’est même pas la question), créez déjà la commande correspondante sur jeedom utilisable dans le dashboard. On en reparle ensuite :wink:.

Si la commande n’existe pas sur jeedom, vous ne l’aurez pas sur jeedomConnect.

Et ce type d’action (appui long) n’est pas (encore) possible sur jeedom et probablement exceptionnelle sur le Web.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.