Jeedom Core : 4.3.12 Version JC : 1.7.0 stable DNS Jeedom : non Statut Démon : Démarré - (2023-01-06 22:01:07)
Equipements :
Téléphone Christian : v1.6.0 stable sur android [os : 33] (ws)
Téléphone Jessica : v1.7.0 stable sur android [os : 31]
Téléphone Yann : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.1.2]
Je cherche à faire un bouton poussoir qui permet cela :
Aucun appuie : Commande OFF
Lorsque j’appuie sur le bouton : Commande ON
Lorsque je lache le bouton : Commande OFF
En résumé passe à ON uniquement lorsque j’appuie sur le bouton poussoir. (Un peu comme un klaxon de voiture, mais tactile ! )
Par exemple, bouton de descente / montée de volet. Appuie tant que l’on souhaite descendre / montée et lorsque la position est atteinte, il suffit de lâcher la commande
Ca change du slider ou du bouton monter/descente puis bouton stop.
Vu le temps de réaction de certaines commandes, cela ne vaut vraiment pas le coup
Un bouton action avec le pourcentage d’ouverture programmé ou un slider est nettement plus fiable
Le problème n’est pas le lag de l’appli, bien au contraire il n’y en a jamais ou presque
Mais plus le temps de manœuvre entre l’action et la réalité
les miens qui sont des Somfy IO que je pilote via ma freebox Delta mettent en 2 et 5 secondes voir plus des fois
Avant d’envisager de le faire sur votre téléphone (via JC ou pas n’est même pas la question), créez déjà la commande correspondante sur jeedom utilisable dans le dashboard. On en reparle ensuite .
Si la commande n’existe pas sur jeedom, vous ne l’aurez pas sur jeedomConnect.
Et ce type d’action (appui long) n’est pas (encore) possible sur jeedom et probablement exceptionnelle sur le Web.