Commande à intégrer?

Bonjour,

j’aimerais simplement comprendre l’intérêt du matériels apparaissant après un scan alexa Api.
en effet sur l’ensemble du matériel détecté je n’en utilise qu’un seul à savoir mon imprimante qui me remonte le statut de mes cartouches d’encre
tous les autres n’ont en commande que network_access.
Aussi comment découvrir les commandes qui pourraient être intégrés?

merci par avance

Bonjour,

personne pour répondre?

Bonjour,

Non parce qu’on ne sais pas quoi répondre à ta question.
Le plugin t’offre la possibilité de détecter tes équipements et il verra même des équipements qui n’existent pas encore mais c’est ensuite à toi de savoir ce que tu veux en faire.
Que voudrais tu qu’on te réponde ?

Bonjour,

merci pour votre retour
C’est juste que je vois plus de 80 trucs détectés que je dois désactiver dont plusieurs doublons alexa, iphone, sonos etc…

ici pour exemple: mon thermomix est detecté et j’aimerais qu’un relai se fasse sur mes enceintes si sonnerie de fin… est ce possible?

il faut traiter les trames mqtt, tu as détecté une trame spécifique quand il sonne ?

merci pour ce retour
par contre je ne connais pas encore cela donc que dois je comprendre par

=> il faut traiter les trames Mqtt?
cela se fait il via mqtt manager?

Mqtt explorer déja pour voir passer les trames, c’est une appli windows
mqtt manager, je ne sais pas, je ne connais pas.
Après en théorie, il faudrait un plugin pour faire ça sauf si un ingénieur développeur a fait une application tout terrain qui peut traiter toutes les trames.

ok merci j’ai mqtt explorer sur mon pc de maison donc je pourrais effectivement regarder si quelque chose se passe quand mon robot sonnera!

si je vois quelque chose passer comment procéder ensuite?

Bonjour sigalou,

j’ai testé et laisser tourner mqtt explorer lorsque mon robot sonne mais hormis des lignes standards aucun message ni appareil n’est apparu donc dois en conclure que je ne peux pas faire remonter l’info cote jeedom?

merci

oui tout juste, faut bien un déclencheur pour agir.

ok tant pis pour moi, merci à vous

bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.