Combinaisons de touches sur un interrupteur "toggle" volet roulant?

Bonjour,
J’ai enfin domotisé mes volets roulants, tout simplement en ajoutant derrière mes interrupteurs Schneider S520208 des micromodules fibaro FGRM222 (je suis d’ailleurs bluffé par la simplicité de configuration, tout est quasi-prêt à l’emploi une fois le module inclus dans le plugin ZwaveJS !). Je peux donc piloter mes volets par l’interrupteur physique ou par jeedom.
Je cherche mainitenant un moyen de piloter un groupe de volets à partir d’un seul interrupteur, par exemple en faisant une combinaison de touches.
L’interrupteur en question étant un type « toggle » avec 3 touches (montée, stop, descente) qui restent enclenchées quand pressées, je ne peux pas utiliser de fonction appui long, mais je demandais si je pouvais tenter une combinaison genre haut-bas-haut dans un temps imparti, et que ça déclenche un scénario ou une action d’un virtuel.

Est-ce que c’est faisable ? Pas de risque du coté du Fibaro ?
J’imagine partir sur un scenario qui se déclenche à chaque pression, puis analyse la suite de touches mais je sais pas trop comment faire ça.
Des idées ?

Bonjour,

Ce que tu cherches s’appelle les scènes.
Il faut activer le paramètres 50.

Ensuite dans la commande SceneId sera remontée une valeur selon la combinaison de touche utilisée.

Waouh j’ai même pas pensé que ça pouvait être directement géré par le Fibaro ! (je suis encore habitué aux équipements zigbee disons un peu plus sommaires :slight_smile: ).
Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder de ce coté là !

Interrupteur mono stable / interrupteur pour volet

Entrée S1 :
    Tenir appuyé ID12 (option inactive dans le cas d'un volet)
    Relâcher ID13
    Double clic ID14 (dépend du paramètre 15 - valeur 1 = double clic actif)
    Triple clic ID15
    Clic simple ID16
    Valeurs supplémentaires dans le cas d´un volet :
        Plus lumineux ID17
        Moins lumineux ID18
Entrée S2 :
    Tenir appuyé ID22 (option inactive dans le cas d'un volet)
    Relâcher ID23
    Double clic ID24 (dépend du paramètre 15 - valeur 1 = double clic actif)
    Triple clic ID25
    Clic simple ID26

Je n’ai pas le paramètre 15 mentionné mais le double clic semble fonctionner quand même.