Colspan dans le tableau d'un équipement

Nouveau dans la version 4.4 on peut maintenant mettre un « colspan » dans le style CSS d’une case de tableau d’un équipement. La fonction n’est pas très documentée alors j’ai essayé ceci:

Ça fonctionne, les widgets s’affichent bien sur l’espace de deux colonnes. Seulement, les autres attributs de style, même ceux définis au niveau du tableau, s’ajoutent comme des attributs html à la case du tableau:

Capture d’écran 2024-05-04 203900

Est-ce qu’il y a une meilleure façon de le faire ou c’est simplement un bogue?

Merci

J’ai réussi à contourner le problème avec ceci:

Capture d’écran 2024-05-05 102511

Capture d’écran 2024-05-05 102427

mais j’ai l’impression que ça risque de briser avec les prochaines mises à jour. Je suis certain qu’il doit y avoir un meilleur moyen?

Hello,

j’ai aussi constaté ce soucis, a partir du moment ou on ajoute un attribut, les styles sont ajouté en attributs aussi…

@Loic
si on fait un explode() des données sur le caractère ; puis

  • si strpos du signe = → donc dans attribut
  • sinon → style.

cela impose juste de bien mettre un ; entre chaques éléments.

Bonjour,
J’ai fait le changement (mais pas sur de moi). Pouvez vous tester avec la version alpha (pour info voila le suivi [BUG] Issue if we add attribut and style on table css · Issue #2609 · jeedom/core (github.com))

Bonjour,

Un retour sur cette correction ?

Bonjour Loic,

J’ai des modif que je ne peut écrasé pour le moment sur mon alpha, j’ai donc modifié manuellement le fichier, et tous semble :+1: pour moi.

Après c’est juste un détail, mais dans mes test perso :

  • j’avais fait la concaténation $styletd = $_options['styletd'] . $styletd; ainsi que $classTd = ($style != '') ? 'tableCmdcss' : ''; qu’après le foreach explode pour éviter de passer des attributs dans Style des cellules et de pouvoir aussi bénéficier du css du core (pas de tableCmdcss) si on fait un simple colspan.

  • j’avais ajouter if($value == '') continue; dans le foreach pour ne pas avoir de ;; a la fin.

Mais comme je dit ce n’est que du détail. :wink:

À oui c’est mieux ton truc je vais voir pour corriger en 4.4.7 (la 4.4.6 étant déjà partie en bêta). Merci pour le retour

1 « J'aime »

Bonjour @Loic. Je viens de tester en alpha 4.4.7 et ça fonctionne bien. Mis à part le point-virgule superflu à la fin du style. Je retesterai à nouveau quand la correction sera apportée. Merci beaucoup!

Hello,

@Loic j’ai fait un PR pour mes propositions ci-dessus :

1 « J'aime »