Bonjour.
Je suis sous Jeedom 4.4.19. J’ai installé des panneaux solaires en autoconsommation depuis plus d’un an maintenant. Je ne compte pas trop sur la revente (le prix d’achat est actuellement de l’ordre de 0.05 du kWh parfois. J’avais contracté avec JPME qui est défaillant). En fait, il faut tout miser sur l’autoconsommation.
Voilà ce qui m’amène.
J’ai des virtuels qui m’indiquent chaque jour (à J-1 car ENEDIS ne donne rien en live) :
1 - ma consommation 2 - ma production 3 - ma production non consommée 4 : mon auto-consommation
Chaque jour je note ces éléments et je peux ainsi avoir ces éléments par mois et par an. Puis en connaissant mes tarifs, en déduire mes économies.
J’ai créé un tableau sheets (je suis sous Linux) et un joli graphique qui va bien.
Mais c’est fastidieux de collationner chaque jour ces données. Je cherche un système qui me ferait cela tout seul.
J’ai demandé à Chat GPT mais je n’ai rien compris tellement cela me paraissait complexe.
Quelqu’un aurait-il une bonne idée simple à exécuter (je suis loin d’être un expert informatique et j’ai 75 ans et plus tous mes neurones )pour me faciliter cette petite tâche ?
Merci d’avance.