Coinmarketcap

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter l’API de coinmarketcap dans le plugin ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je vais regarder ce qu’il est possible de faire. Je reviens vers vous dès que possible.

Merci, ça permetrais d’avoir quasiment toutes les cryptos avec un taux de d’actualisation assez bon.

Bonjour,

des news ?

Bonjour

Je relance le sujet.

Est il possible d’integrer CoinMarketCap ?

Merci

Bonjour,

Bon, je ne sais pas comment ca se fait mais j’avais complétement zappé ce post, désolé @thecyberman

Je viens de regarder et de tester rapidement, je pense que ca pourrait se faire, je vais commencer à intégrer cela au plugin et je vous tiens au courant de la suite

Bonjour,

Cela sera dispo demain en beta:

image

la doc et l’aide n’est pas encore adaptée mais c’est pareil que pour les autres:

  • il faut rentrer les infos demandées tel que visible ci-dessus;
  • il y a de l’autocompletion sur les input « symbole » et « devise » dès que 3 caractères sont tapés

=> à tester

Avez-vous testé?

Bonsoir Mips, je n’avais pas vu ta réponse, désolé…

Je regarde cela dans le WE.

Merci :+1:

Je viens de regarder le plugin.

La fonction recherche pour le symbole ne fonctionne pas, je suis sous chrome 120.0.6009.225.
En écrivant un symbole en « dur », j’obtient cette erreur a chaque cron.
Pourtant il retrouve bien la crypto dans la base de donné decoinmarketcap vu le debut de la réponse.

0050|[2024-01-19 18:13:04]ERROR : incorrect data received:{"status":{"timestamp":"2024-01-19T17:13:03.998Z","error_code":0,"error_message":null,"elapsed":50,"credit_count":1,"notice":null},"data":{"ETH":[{"id":1027,"name":"Ethereum","symbol":"ETH","slug":"ethereum","num_market_pairs":8283,"date_added":"2015-08-07T00:00:00.000Z","tags":[{"slug":"pos","name":"PoS","category":"ALGORITHM"},{"slug":"smart-contracts","name":"Smart Contracts","category":"CATEGORY"},{"slug":"ethereum-ecosystem","name":"Ethereum Ecosystem","category":"PLATFORM"},{"slug":"coinbase-ventures-portfolio","name":"Coinbase Ventures Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"three-arrows-capital-portfolio","name":"Three Arrows Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"polychain-capital-portfolio","name":"Polychain Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"binance-labs-portfolio","name":"Binance Labs Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"blockchain-capital-portfolio","name":"Blockchain Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"boostvc-portfolio","name":"BoostVC Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"cms-holdings-portfolio","name":"CMS Holdings Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"dcg-portfolio","name":"DCG Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"dragonfly-capital-portfolio","name":"DragonFly Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"electric-capital-portfolio","name":"Electric Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"fabric-ventures-portfolio","name":"Fabric Ventures Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"framework-ventures-portfolio","name":"Framework Ventures Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"hashkey-capital-portfolio","name":"Hashkey Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"kenetic-capital-portfolio","name":"Kenetic Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"huobi-capital-portfolio","name":"Huobi Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"alameda-research-portfolio","name":"Alameda Research Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"a16z-portfolio","name":"a16z Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"1confirmation-portfolio","name":"1Confirmation Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"winklevoss-capital-portfolio","name":"Winklevoss Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"usv-portfolio","name":"USV Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"placeholder-ventures-portfolio","name":"Placeholder Ventures Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"pantera-capital-portfolio","name":"Pantera Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"multicoin-capital-portfolio","name":"Multicoin Capital Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"paradigm-portfolio","name":"Paradigm Portfolio","category":"CATEGORY"},{"slug":"injective-ecosystem","name":"Injective Ecosystem","category":"PLATFORM"},{"slug":"layer-1","name":"Layer 1","category":"CATEGORY"},{"slug":"ftx-bankruptcy-estate","name":"FTX Bankruptcy Estate ","category":"CATEGORY"}],"max_supply":null,"circulating_supply":120177064.7486905,"total_supply":120177064.7486905,"is_active":1,"infinite_supply":true,"platform":null,"cmc_rank":2,"is_fiat":0,"self_reported_circulating_supply":null,"self_reported_market_cap":null,"tvl_ratio":null,"last_updated":"2024-01-19T17:12:00.000Z","quote":{"EUR":{"price":2224.2338463030496,"volume_24h":11114027710.058313,"volume_change_24h":22.2634,"percent_change_1h":-1.27566094,"percent_change_24h":-2.17082155,"percent_change_7d":-7.39841851,"percent_change_30d":8.57971305,"percent_change_60d":19.59500355,"percent_change_90d":49.03510926,"market_cap":267301894963.39047,"market_cap_dominance":18.294,"fully_diluted_market_cap":267301894963.3894,"tvl":null,"last_updated":"2024-01-19T17:10:59.000Z"}}}]}}

Je ne comprends pas le retour, le cron n’a aucun lien avec la recherche de symbole.

Le log n’est pas très lisible, j’ai essayé de corriger le format mais le résultat est pas dingue; faudra que je regarde sur ordi.

Du coup je veux bien un log complet et pas juste un extrait et les copies d’écrans de la config et de l’erreur s’il y a une erreur lors de la recherche.

Impossible de comprendre le « Pourquoi du Comment »…

Maintenant cela fonctionne correctement…
J’ai simplement désactivé l’équipement pendant plus d’une heure (marre des erreurs à chaque rafraichissement :slight_smile: ), et réactivé.

La recherche du symbole fonctionne sans soucis, et la mise à jour se fait comme prévu et sans erreur.

Voici deux copies d’écran, si tu veux voir où était le problème…


Est il possible de rajouter toutes les autres commandes que fournit l’API ?
A savoir :

  • date_added,
  • volume_change_24h
  • percent_change_1h
  • percent_change_24h
  • percent_change_7d
  • percent_change_30d
  • percent_change_60d
  • percent_change_90d
  • market_cap
  • market_cap_dominance
  • fully_diluted_market_cap

Merci :+1:

Je peux comprendre que ces valeurs soient utiles sauf pour la « date d’ajout », pourquoi cette date?
selon moi c’est la date d’ajout du symbole dans leur système, on s’en fiche un peu non? il y a déjà la dernières date de mise à jour des infos

Comme Coinmarketcap est un gros site de suivie de Crypto, il est normalement « a jour »…
Je pense que la « date d’ajout », peut correspondre à la date de création ou de premier swap.
Juste histoire d’avoir un petit « historique », cela peut être pratique pendant les BearMarkets pour faire ces choix :slight_smile:

Si ce n’est pas possible, cela n’est pas très grave.
Le reste par contre, a son importance, cela évitera des calculs savants dans les scenarios.

Merci Mips

Bonjour Mips.

Merci pour la version Beta :+1:.

Il y a 2 soucis, que je rencontre.

Le premier problème est celui que je parlais juste au dessus.
La fonction de recherche du symbol ne fonctionne pas si on a pas déjà sauvegardé avec l’api. SI on rentre n’importe quel symbol a la main, cela fait l’erreur mentionnée au dessus.

Le second petit problème qui vient d’arriver avec cette Beta, les nouvelles commandes ne sont pas crées sur les équipements déjà existant, même avec une sauvegarde et une MAJ.
Ce n’est pas très dérangeant, je ne pense pas que tu rajouteras bcp de commande dans le futurs :slight_smile:

oui et non, tu n’avais pas précisé que tu n’avais pas entré la clé api… et ca ne génère aucune erreur dans les logs (mais pas de message d’alerte non plus effectivement)
cela me parait évident qu’il faut configurer et sauvegarder avant tout mais je vais rajouter l’info dans la documentation

de fait.

non, ce n’est pas correcte, les commandes sont adaptées (crées ou supprimées) lors de chaque sauvegarde.
Je viens de re-tester pour être sur.

Je viens de re-tester à mon tour et …effectivement cela fonctionne…
Je suis désolé, cela fait 2 fois que cela se produit.
Peut etre le cache de mon navigateur qui me joue des tours…

Merci Mips :+1:

Pas de soucis, c’est le but d’une version beta

Merci pour les retours. Si tout est bon alors je vais pouvoir passer en stable