Cohérence entre plugin Ajax & plugin Alarme

je vois, tu veux des automatismes assez élaborés. pour ce qui est des voitures, je n’ai pas d’idée pour un truc qui marche correctement. notamment pour la discrimination voiture/piéton automatique à part avoir une très bonne caméra qui va être capable de lancer une notif arrivée véhicule A,B ou personne sous forme de notification.

pour les codes SIA, je veux pas poster mes configurations sur le forum, c’est mon produit de sécurité de production :slight_smile: Je regarde quel type de détecteur a déclenché l’alarme et le code exact et à base de la liste des codes (voir sur le site Ajax il y a un fichier EXCEL), je déclenche des scénario sur détection à l’extérieur, à l’intérieur en identifiant quelle pièce est incriminée. je poste également une notification jeedom claire et pas un truc du style « alarme déclenchée » qui n’amène à rien à part devoir scanner toutes les caméras et paniquer sur les truc à vérifier. Par exemple :

SI #[Sécurité][Virtuel Centrale][Code]# in [‹ OG ›,‹ OA ›,‹ OB ›,‹ OP ›,‹ NO ›,‹ NP ›]
ALORS poster une notification que la zone ciblée est désarmée par …

SI #[Sécurité][Virtuel Détecteurs Zone 1][Code]# in [‹ BA ›,‹ JA ›,‹ SM ›]
ALORS déclencher la procédure spécifique liée à la zone 1 en intrusion

Les virtuels combinent des retours de plusieurs équipements de détection selon les endroits et masquent la complexité du nombre important de devices que j’ai installé dehors et dedans, ils changent aussi les retours texte ou numérique en binaire propre pour faire des tests clairs et toujours dans le même sens.