Cohabitation pizigate / conbee II

Bonjour,
je possede actuellement une pizigate (plugguéé sur mon raspberry 3) qui fonctionne .J’ai acquis un ConBee II.Il me semble avoir lu que pour faire fonctionner une ConBee ,il fallait désactiver les ports com. Or il me semble que la pizigate l’utilise ?
Peut on faire cohabiter les 2 sur un raspberry 3 ?
merci pour vos réponses
Bonne soirée

Je pense que oui https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2768
La conbee n’utilise pas l UART, il n’ y a pas besoin de les désactiver, enfin du moins normalement.

Par contre a par pour des tests, ça n’apporte pas grand chose d’avoir 2 coordinateurs (tu perd en maillage), sauf si tu as besoin de séparer les réseaux (eg pour certain matériel comme livolo)

Merci pour ta réponse. J’avais dans l’idée de migrer vers la COMBEE mes equipements , et désactiver la pizigate aprés , pour voir si la portée est augmentée . Qu’en penses tu ?

Je ne pense pas qu’il y ait une différence notable de portée meme si la clé USB a une meilleure portée que le module UART (chez l’un comme chez l’autre)
Si ton soucis c’est la portée, installes des routeurs, ou je crois que tu peux rajouter une antenne a la pizigate ?

Mais d’installer des routeurs va faire plus que augmenter ta portée, c’est vraiment important pour le zigbee.

Merci t’aurai une ref à me conseiller ?
En gros j’ai acheté la combee pour rien :slight_smile:C’est surtout avec les doubles inter xiaomi que j’ai quelques soucis

Une référence de ? routeur ? Les meilleurs sont les lampes.

Si tu as deja la conbee, tu peux la tester, installes la sur un PC (avec deconz) pour faire des tests.

Oui je parlais des routeurs. Ah ok, je voulais prendre des prises , mauvaise pioche :slight_smile:
C’est une idee ça de la mettre sur pc pour voir .Vais essayer merci