Cohabitation des plugins Siapro et Ajaxsystem

Bonjour à tous,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les 2 plugins cohabitaient sur mon jeedom avant que je doive repartir d’une installation propre suite à un plantage monumental. Depuis que j’ai tout remis en route, cela ne fonctionne plus puisqu’une erreur m’indique que les 2 plugins écoutent sur le même port (paramétré dans l’appli Ajax), ce qui se vérifie puisque cela fonctionne lorsque je désactive l’un des plugins.

Vous me demanderez peut-être l’intérêt d’utiliser les 2 ? Il se trouve que le plugin Ajax remonte assez mal les codes SIA (notamment lors de l’armement via le calendrier de sécurité de l’appli).

Rencontrez-vous le même souci (ou avez-vous réussi à le contourner) ?

Merci d’avance pour vos lumières,

6co

Jeedom à jour en 4.2.20 sur RPI3B

Hello, arrête le deamon du plugin Ajax

Dans l’interface de l’application officielle, tu peux indiquer une même adresse IP pour l’interface principale et l’interface secondaire mais indiquer un port différent.

Je n’ai pas fait le test mais je pense qu’il enverra la trame SIA deux fois…
Le plugin ajaxsystem et le plugin siapro devraient ainsi recevoir la même trame SIA chacun utilisant un port distinct.

A tester :wink:

Merci @Aegis et merci @thanaus pour votre aide.

Je teste les 2 solutions :blush: Celle d’@Aegis fonctionne déjà, je teste la tienne pour une éventuelle aide future @thanaus :blush:

Une belle fin de journée à tous les 2,

6co

Il se trouve que le plugin Ajax remonte assez mal les codes SIA (notamment lors de l’armement via le calendrier de sécurité de l’appli).

je répond un peu tard, mais oui tu as parfaitement raison, le design de la récupération des infos SIA au lieu d’arriver en centralisé, arrivent dans chaque équipement. c’est très compliqué à traquer et il y a des doublons par exemple quand il y a une coupure électrique…

j’ai aussi les 2 plugins, mais j’ai réussi à centraliser sur un fil les remontées SIA en créant un virtuel qui est alimenté par un scénario avec du code php pour lire les champs des équipements et les copier sur un seul virtuel. seul bémol, comme on ne peut pas déclencher par le type « ajaxSystem » je suis obligé d’énumérer les équipements, c’est stupide et il y en a beaucoup chez moi :slight_smile: mais enfin ça marche c’est le principal et comme ça je n’ai pas deux plugins qui tournent ensemble pour rien.

c’est une amélioration que Jeedom devrait faire très clairement, le design n’est pas pensé pour traiter le code SIA de retour, ni la zone.

1 « J'aime »

Hello, @Aegis , @thanaus , @neurall , @6co

Jeedom 4.2 OS Debian11 sur VM et Ajax à jour.

J’ai (bien) configuré le plugin et l’app ajax il me semble, mais côté jeedom rien ne remonte en SIA sur mes détecteurs, je cherche surtout à avoir l’état des détecteurs de mouvement.
Auriez vous une idée?

Sur le hub ok ca remonte bien :

Sur un de mes détecteurs par exemple:
Tous les champs concernant le SIA restent vident.

Au vu de tes captures d’écran, il s’agit du plugin ajaxsystem…
Je ne suis donc plus concerné :wink:

Oups sorry pour le poke :face_with_peeking_eye:

Pour les détecteurs de mouvement AJAX, ils ne remontent des infos de mouvement que si l’alarme est active

1 « J'aime »

j’allais le dire, sauf si tu les rends actifs tout le temps et pas seulement quand le système est armé. seuls les détecteurs de portes/fenêtre remontent leur état en permanence :

1 « J'aime »

Ok, je vais tester tt ça.

@neurall , @Aegis merci pour ces infos :+1:.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.