Codes Télécommande Philips Hue -- tirets versus underscore

@ Green
Salut
La télécommande en question est la « Philips Hue Dimmer »
Photos jointes
Pas trouvé de référence spécifique. Mais « Model 324131137411 »

Bon Comment on fait pour joindre des photos?
A+
Olivier

As tu regardé ici ?

Pour la version actuelle RWL022 c’est tout pareil.

Ok le binding est ok mais…
mais la question original c’etait (en message privé)

Bonjour,
J’avais du mal à faire fonctionner la télécommande Philips Hue en mode indirecte / envoie d’ordre (la télécommande envoie un ordre lu par Zibbeelinker puis renvoyé aux équipements).
Je me suis aperçu que les valeurs préenregistrés dans le plug in sont de la forme on_press ou down_press ; les mots sont séparés par des underscores.
La lecture des messages MQTT montre que les messages MQTT de la télécommande sont de la forme down-press ou on-press ; les mots sont séparés par des - (tiret du 6).
Quand on force les codes dans le plug-in avec les formes correctes ça a l’air de fonctionner (mais ce n’est pas commode!). Merci de vérifier et éventuellement de corriger.
Autrement super plug in.
Beaucoup plus facile de faire fonctionner un système zigbee avec Zigbee2MQTT et le ZigbeeLinker
A+ Olivier

L’idée c’est pour pouvoir interpréter des ordres d’une télécommande et en faire autre chose!

A+
Olivier

Il faut donc taguer ton fil de discussion avec le bon plug in càd pas le plug-in zigbee mais le plug-in Zigbeelinker sinon aucune chance que ta demande d’aide aboutisse.

Pour l’inclusion d’une image c’est ici que ça se situe :

Tu as mille fois raison
Mes excuses pour mon erreur