Codes erreurs et acquittement sur PAC Atlantic Cozy touch

Bonjour,

J’utilise actuellement le plugin officiel cozy touch, mais il ne remonte pas les codes erruer de la PAC, j’ai nun soucis inhérent à mon installation de débit faible de retour à la PAC, j’ai donc en boucle un code erreur 356, que je dois acquitter depuis la PAC ou le module déporté dans la maison. Sinon plus de chauffage :sweat_smile:
Du coup je me demandais si votre plugin remontait et permettait d’acquitter les codes erreurs ?

Pour info il n’est pas possible non plus d’acquitter depuis l’application Cozy touch, elle est visible mais c’est tout

Je vous remercie,
Très bonne journée.

Informations Jeedom

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : CozyTouch
Version : 2024-10-10 01:23:28 (stable)

Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.20 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka ‹ diy › avec nodeJS v22.15.1 NPM 10.9.2 et jsonrpc:enable et cozytouch (stable) 2024-10-10 01:23:28 (avant:inconnu)

Bonjour,

Je viens de regarder, sur mon équipement je n’ai aucune action permettant de valider un potentiel code d’erreur

Bonjour

Il n’y a pas de plugin officiel cozytouch et il me semble que le développeur ne suit plus son plugin. Donc de quel plugin parlez-vous?
Il faudrait plutôt voir vers plugin-somfyunified actuellement pour avoir un support.

Une copie de la page santé serait plus complète et plus efficace.

Antoine

Salut,

Le plugin n’a pas été mis à jour depuis le 10-10-2024 mais fonctionne très bien pour l’instant,
je n’ai pas de soucis avec lui juste me demandais si sur le plugin-somfyunified les codes erreurs remontaient et si il était possible de l’acquitter. Si oui je bascule :slight_smile:

Ah … relis ton post de départ, la demande n’était vraiment pas clair :wink:
Aucune mention de somfyunified dans le tag ou dans le texte

Oui je viens de voir que je me suis trompé dans le tag :sweat_smile:
:pray:

Bonjour,
Et bien entendu, on est censé deviner le modèle de la PAC en question (fabricant, modèle, caractéristiques) ?
C’est bien connu, les développeurs possèdent une boule de cristal pour cela …

Bonjour,

Désolé pour la confusion, ce n’était absolument pas une demande implicite de diagnostic sans informations.
Je voulais simplement savoir si ce type d’information remontait nativement dans le plugin de base.

Voici la référence de la PAC : Atlantic Altéa Excellia HP (HP A.I. 16).

N’y voyez rien de négatif, et merci par avance pour votre aide.
Très bonne journée.

Bonjour,
Je vous remercie pour les informations transmises.

Du coup, je ne suis pas certain de tout comprendre dans votre installation.
Comment est assurée la connectivité de votre PAC ?
En particulier pour que vous puissiez utiliser le plugin Cozytouch ?

Vous passez par une sonde d’ambiance type Thermostat Navilink ?
Ou alors vous êtes en WiFi Direct (mas ca c’est pas compatible plugin Cozytouch) ???
Ou vous êtes connecté à une box TaHoma ou Cozytouch ?

Bonjour,

J’ai le boitier wifi cozy touche qui était en option avec la PAC ce qui me donne accès à l’application smartphone.

C36DDEC8-2491-4842-86D4-1CEBC87C81F9_1_201_a
Atlantic IOS: 3.23.0 (308)

Je me connecte actuellement avec le plugin Cozy Touch dernière date de mise à jour du 10-10-2024

Pour l’instant ce plugin fonctionne je m’en sers en monitoring et mise à jour de la T° quand je sors de la maison via un scénario.

Sur le plugin je n’ai pas les remontées d’erreurs (la mienne actuelle récurrente 356 que je ne pourrai pas régler c’est inhérent à mon installation), sur l’application IOS je l’ai bien mais dans les deux cas je n’ai pas la possibilité de l’acquitter.

J’ai une sonde filaire dans mon salon, je n’ai pas le nom sos les yeux c’est la sonde d’origine qui me pert de régler en déporté la PAC (sans accès au mode installateur) et d’acquitter l’erreur.

Je me demandais si sur le plugin : plugin-somfyunified si ce type d’erreur et la possibilité de l’acquiter via un scénario jeedom par exemple était possible.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide,
Très bone journée.

OK merci.

Donc vous êtes connecté via un bridge Cozytouch.
Donc dans ce cas et avant de pouvoir vous dire si les commandes info ou action pour les erreurs sont accessibles, il faudra que vous me communiquiez un dernier élément qui est le nom technique avec leaquel remonte votre PAC.
C’est un nom qui peut ressembler à cela (mais pas forcément celui la):

io:AtlanticPassAPCHeatingAndCoolingZoneComponent

Vous devriez le trouver en cherchant dans les infos fournies par votre plugin Cozytouch.

Sans cela, je ne sais pas répondre avec précision.

Merci

J’ai trouvé le même nom technique de la PAC dans le log Cozytouch :

io:AtlanticPassAPCHeatingAndCoolingZoneComponent

Merci beaucoup.

OK

Avec finalement les bonnes informations, le résultat est que votre PAC : Atlantic Altéa Excellia HP remonte sous Jeedom 28 commandes INFO et 28 commandes ACTION mais qu’aucune de ces commandes ne gèrent d’info ou d’action concernant les erreurs de la PAC.

Voili, voilou

PS: rien à voir mais vous n’êtes pas à jour concernant votre Jeedom (dernière version 4.5.2)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide,
bon et bien je vais continuer à appuyer sur le bouton de la PAC pour reset l’erreur tous les jours :rofl:
Très bonne journée.