Code pour vérifier états équipement

Bonsoir,

J’ai de temps en temps des équipements sous deconz qui ne sont plus en ligne, pour des raisons X et Y notamment liées à la disposition (éloignement) de mes équipements.

J’aimerais mettre un bout de code dans un scénario pour balayer mes équipements Deconz et me compter et/ou me lister les équipements qui ne sont pas ‹ ‹ reachable › ›.
Et … je ne sais pas faire !

Je ne suis pas informaticien du tout. J’ai fait un peu de Visual Basic jadis (on ne se moque pas)
Je m’intéresse un peu au PHP mais surtout je ne sais pas où trouver comment on adresse les objets jeedom … par exemple l’objet ‹ ‹ équipement › › et ses propriétés, notamment la propriété ‹ ‹ reachable › ›

Help please

Merci d avance

@bonsoir @Michel57189

sans aller aussi loin dans la configuration avancée de l’équipement tu a
une notion d’alertes de communications.
celle-ci est réglable en minutes

celle-ci t’affichera une pastille jaune et un avertissement dés que le temps sans communication sera dépassé.

bonne soirée

Merci @olive,

Je vais déjà essayer ça sur un équipements qui pose de temps en temps des problèmes …

mais j’aimerais qd même aussi aboutir sur ce bout de code pour les tester tous mes équipements

Personnellement j’utilise watchdog

1 « J'aime »

Pareil c’est vraiment pas mal et simple à configurer

Salut Michel,

pour du code :
trouver les eqlogic (equipement) de deconz :

$eqLog = eqLogic::byType('deconz', true); // le true pour n'avoir que les activés

foreach($eqLog as $eq){
  
   $scenario->setLog($eq->getName()." / " . $eq->getHumanName());
}

pour tester si en alert, je pense selon les test du core : (attention pas testé, sans garantie, mais le nom de la fonction sonne bien):

$eq->getAlert()
ou
$eq->getMaxCmdAlert()

d’interressant dans les eq deconz, tu dois avoir :
$eq->getLastCommunication()

a tester en fonction de l’heure actuel (cf les méthode date et affilié de php)