Code pour envoyer les données d'un capteur Attiny85 et rfx433mHz

Bonjour,

Je suis novice dans la programmation Arduino, entre autre…, et j’essaie de mettre au point des capteurs pour mesurer l’humidité du sol sur la base d’ATTiny85 et de rfx433mHz, mais je ne trouve pas d’exemple de code et trame pour envoyer les données via le rfxcom dans Jeedom.

Merci pour votre aide,

J’avais utilisé cela pour un projet sur boîte à lettre :

Et je pense que tu peux retrouver le code ici : GitHub - deberman/OS_V2.1_temp-hum_sensor: Arduino library that simulates a temperature/humisity sensor using Oregon scientific protocol V2.1

Cela me permet de recevoir les informations au protocol Oregon sur un RFLink. Je pense que ça doit marcher aussi avec un rfxcomm.

Merci pour ces informations seb821,
Quelqu’un aurait -il des exemples avec un protocole autre qu’Oregon ?

Merci,

Bonjour à tous,
Je recherche toujours un code plus simple que celui d’oregon,
D’autre part, en complément j’ai du mal à comprendre comment sont interprétées les trames reçues par le rfxcom et comment elles sont interprétées dans jeedom dans le cas ou j’envoie une trame perso, et dans ce cas, comment l’organiser ?
Merci pour votre aide

Comment et avec quoi tu envoies une trame perso ?

Je vais utiliser des modules RFX433 (voir des HC-12 si j’ai des pb de réception) pour remonter des datas de capteur d’humidité, de température et autres infos. Pour le moment, je recherche des exemples de code pour comprendre comment sont transmises et reçues les trames dans Jeedom via le rfxcom. j’ai vu le protocol orégon mais il est trés compliqué (pour mon niveau débutant) et donc je recherche un protocol plus simple … j’ai vu des posts sur jeeduino et MQTT mais je trouve que cela rajoute une couche alors que le rfxcom peut faire l’affaire pour ce que je veux faire… merci

Hello,

je deterre mon vieux post

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=45788

Merci jeedom pour les archives :crazy_face:

Si tu veux je peux t’envoyer le code en MP, faudra changer la sonde th par humidité mais le principe est le même.

Marche 24/24 depuis 20219…donc je dirais assez fiable.

A+

Salut,

le lien de @seb821 donne le code pour le protocole oregon. donc tu as des exemples.

Le protocole n’est pas compliqué de mon point de vu mais il faut bien comprendre le codage manchester (déjà implémenté dans le code ci desus):
Raspberry PI ~ 10 : Commander le raspberry Pi par radio – IdleBlog (idleman.fr)

Si tu veux un protocole un peu plus simple, il y a homeeasy(DIO/chacon) en utilisant la donnée DIM pour transmettre ton info d’humidité.

Je suppose que tu veux fonctionner sur pile/batterie car sinon y a d’autre solution en wwifi avec 230V beaucoup plus simpe (ESP8266/ESP32 pour ne citer qu’eux)

Bonsoir, merci pour les infos je vais lire et essayer de comprendre