Code erreur 401 "getResourceRTE"

Bonsoir à tous.
Je viens de passer à un contrat EDF TEMPO. Du coup je souhaite récupérer sur mon jeedom (sur raspberry avec une clé CONBEE2) les couleurs remontées par l’API TEMPO proposée par RTE.
Pour cela j’utilise le PLUGIN RTE ECOWATT TEMPO.
J’ai bien créé un compte et une application sur le site data.rte-france, j’ai ensuite copié l’ID client et l’ID secret en base 64.
Cependant, les données ne remontent pas. J’ai un code erreur 401
" getResourceRTE ----- CURL return code: 401 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars?start_date=2022-09-01T00:00:00+02:00&end_date=2023-03-12T00:00:00+01:00".
En regardant sur la documentation de l’API, j’ai pu voir que le code 401 veut dire que je ne suis pas autorisé à interroger l’API
image

J’espère vous avoir donné toutes les informations et que vous pourrez m’aider.

Merci à tous

Bonjour,
Comment avez-vous configuré votre application chez RTE?
Tempo Like est-il bien associé à votre application?


Comment s’appelle votre application? (/ interdit)

En cliquant sur le bouton bleu Copier en base 64 ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai 2 applications : L’une pour l’API ECOWATT et l’autre pour l’API TEMPO

Et j’ai effectivement cliqué sur « copie en base 64 »

Merci pour votre aide

Il faut une seule application avec les 2 ou 3 APIs comme dans ma capture au dessus.
Il n’y a qu’un seul champ dans le plugin pour recevoir le texte en base64 des APIs Ecowatt, Tempo et Consommation.

1 « J'aime »

ok je vais modifier ça je vous dirais ce qu’il en est. Merci encore

1 « J'aime »

Je vais devoir contacter le site RTE. J’ai un bug

Vos 2 applis ont le même nom. :thinking:

La doc du plugin à propos des APIs:

j’ai voulu en supprimer une pour mettre les 2 abonnement sur une seule mais l’application qui reste a un bug. Les ID ne sont pas renseignés et je ne peux pas la supprimer pour repartir
de 0

Vous ne pouvez pas non plus en créer une nouvelle?
Et oublier celle qui est buggée.

1 « J'aime »

c’est ce que j’essaye de faire, mais quand je veux m’abonner à l’API TEMPO, il ne me propose pas l’application déjà créée.
Je vais attendre un peu. Peut-être faut-il un certain temps

j’ai réussi, je vais voir si cela fonctionne sur jeedom

c’est moche. :slight_smile: ça ne fonctionne toujours pas, mais je n’ai plus le code erreur 401

YES, ça marche merci beaucoup de ton aide!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.