CloudSyncPro v4

Ce plugin n’est pas compatible V4 ? Rien sur la doc en soit et quand je l’installe je n’ai pas les options ADD pour créer une liaison Google Drive …

Merci

1 « J'aime »

Je suis en V4 et il fonctionne chez moi, tu as bien fait les paramétrages avec les API etc ?

Il fonctionne en V4 mais version bêta.
Du moins aux dernières nouvelles.

1 « J'aime »

Je fais l’installation puis lance la dépendance (status OK) et y’a qques choses d’autres a faire car quand je suis dans le plugin, j’ai pas le +, c’est vide !

1 « J'aime »

Tu as bien installé la version bêta ?

Négatif la version « STABLE » je n’ai d’ailleurs que ce bouton de dispo…

Tu dois configurer ton market afin de pouvoir récupérer les versions bêta

1 « J'aime »

Ah ok je l’ignorais … Je vais chercher ça alors

C’est nettement mieux :grin:

Merci

1 « J'aime »

Je l’ai installé mais très franchement je ne sais même pas comment le configurer sur Google Drive hormis le choix je ne vois ce qu’il faut faire de plus c’est pas très clair pour moi sans la doc en plus :frowning:

1 « J'aime »

Si ça peut t’aider, voici le mode d’emploi du plugin que m’avait envoyé l’auteur @thanaus :

La procédure est la suivante pour Google Drive :

1/ cliquer sur l’URL suivante :
https://accounts.google.com/o/oauth2/auth?access_type=offline&client_id=202264815644.apps.googleusercontent.com&redirect_uri=urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob&response_type=code&scope=https://www.googleapis.com/auth/drive&state=93c2bae7de5afb19ed549fd7fa4831f4

2/ indiquer son login/password si non connecté sur Google et autoriser l’application rclone pour accéder au stockage Google Drive du compte

3/ copier le code indiqué dans le navigateur dans le champ ‘Access Token’ ET cocher la case ‘Renouvellement’ pour générer un token permanent pour rclone.

Si le token est valide, le message suivant apparaît et la coche ‘Renouvellement’ est décochée :
“Sauvegarde effectuée avec succès”

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @mich0111 j’ai suivi à la lettre ta procédure mais j’ai ça comme erreur quand je valide !

image

y’a t-il un délais de synchro ?

Bonjour,

Il n’y a aucun délai de synchronisation et la procédure fonctionne parfaitement.
Peux-tu temporairement me donner un accès à ton Jeedom afin que je puisse voir ce qui ne va pas sur ton installation ?

On est bien d’accord @thanaus, si je prend l’option synchronisation, il va bien juste ajouter les éléments manquant de mon dossier backup (local) soit juste le dernier backup fait la veille …

image

La principale différence entre la copie et la synchronisation est la gestion des fichiers supprimés à la source.
Dans le cas d’une synchronisation, la suppression des fichiers est répercutés sur la destination ce qui n’est pas le cas de la copie.

Dans les deux cas, on ne transfère que les nouveaux fichiers ou les fichiers qui ont été modifiés

1 « J'aime »

Okay merci !

Joli TAF en tout cas, je tenais a le souligner …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.