CloudSyncPro en erreur Class 'object' not found

Bonjour à tous,

Nouveau sur Jeedom, je commence petit à petit à enrichir mon installation et du coup j’aimerais anticiper une éventuelle corruption de ma carte sd (Installation sur Raspberry).
J’avais dans l’idée d’utiliser le plugin CloudSyncPro pour faire un backup sur mon Dropbox, mais impossible d’utiliser le plugin. J’obtiens un « Class ‹ object › not found » lorsque j’essaie d’accéder au plugin sur Jeedom…

L’installation du plugin se fait sans problèmes, de même que la mise à jour des dépendances. J’ai aussi fait une réinstalle du plugin mais toujours pareil…
Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Pour info mon Jeedom (v4.0.32) tourne sur un Raspberry 3 avec Raspbian Buster dessus.

Merci pour votre aide :slight_smile:
Michael

Salut,

Fais une recherche sur le forum avec ton erreur et tu trouveras la solution. Tu ne peux pas parvenir à tes fins en spécifiant directement le chemin de la sauvegarde dans la configuration jeedom? J’envoie les sauvegardes sur un disque réseau sans plugin tiers le principe doit être le même non?

Salut Salvialf,

Bon effectivement j’ai pu résoudre le problème en renommant les object par des jeeObject.
Par contre j’ai pas l’impression que sans plugin tiers on puisse transférer le backup sur un cloud type dropbox ou gdrive…le samba est lui supporté native j’ai pu voir ca.
Après je débute sur Jeedom, peut-être que je suis passé à côté de quelque chose…

Merci pour ton aide :slight_smile:

Bonjour,

Le plugin en version beta comporte la correction pour ce problème de classe ::object en ::jeeObject.
Pour info, il est inutile de passer le core Jeedom en beta pour mettre à jour ce plugin dans la version beta.
Jeedom ne permet pas en natif de synchroniser des fichiers dans le cloud d’ou ce plugin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.