Clone de jeedom

Bonjour, je voudrais tester la V4.15 de Jeedom sur une deuxieme VM. L’idée étant de voir comment ce comportera dans le futur mon installation actuelle au travers des MAJ de la V4.15. L’idéal serait d’avoir un clone de ma V4.0 sur la V4.1. J’ai deja essayé en upgradant mais j’ai du downgrader via un backup car mes designs ne fonctionnaient pas sur mes tablettes. Je voudrais pouvoir trifouiller en changant mes tablettes ou explorateur web afin de rendre mes designs exlpoitanble sur la V4.1. C’est la seule chose qui manquerai et mon passage d’hier m’à trop mis l’eau à la bouche pour rester sur cette echec.

J’ai bien penser à restaurer une sauvegarde de mon jeedom sur une autre VM mais les deux pourron-t ils fonctionner en doublon. En protocoles j’ai ;
BLEA
ZIGATE (uniquement pour mes volets roulants)
Shelly
Broadlink
Xiaomi home

Au pire je desactive tout les scenarios sur la VM test.

Le plugin jeelink est pas mal, pour faire ce genre de test. Il permet de disposer de 2 installations avec une seule source de données.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit par @mike le mieux c’est Jeelink car autant tu peux avoir 2 x Broadlink, Blea,et Xiaomi Home avec leurs équipement sur ta seconde machine pour la Zigate tu ne pourra récupérer qu’a travers Jeedlink car ta clé ne pourra pas être pas être partagé entre tes 2 VM.
Pour Shelly je ne saurait dire donc Jeelink aussi.

Et pour les designs Jeelink ne les clone pas d’après ce que je peut lire dans la docs, il faudra que je les refasse sur le jeedom cible. Aussi que je réafecte toutes les commandes. Mon idées était de vraiment tester mon installation dans sa totalité, pas juste l’interface.

J’ai trop de commandes à dupliquer : image

Je vous remercie de votre support mais je pense qu’il va falloir soit que je trouve une autre solution. Soit que je reduise mes ambitions et que j’utilise effectivement jeelink mais avec un minimum d’objet et design.

Sinon je pensais restaurer une sauvegarde sur une autre VM et desactiver le plugin Zigate ? Mais j’ai peur que les remontées se melangent les pinceaux entre les deux jeedoms. Qu’en pensez-vous ?

Oui pas le choix

Oui c’est fort possible car en plus tu va te retrouver avec 2 Jeedom ayant la même clé API donc faut penser à cela aussi

1 « J'aime »

Ah oui en effet. Bon bah je vais tenter avec Jeedlink

Je vais avoir la même problématique dans quelque temps. Je pensais dupliquer la VM et l’isoler du réseau pour faire des essais, mais je ne sais pas si c’est la meilleure idée.

Autre option, monter un Jeedom vierge et tester les widgets qui ne sont pas standard sur des virtuels. Il ne doit pas y en avoir tant que ça. Mais c’est vrai que ça revient un peu à faire la même chose qu’avec Jeelink.