Climatiseur mobile KLARSTEIN

Bonjour

j’ai achete dernierement un climatiseur mobile de la marque Klarstein qui est pilotable via wifi

https://www.amazon.fr/gp/product/B0868WSNWT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

puis je le controler via jeedom ?
dans l’affirmative , comment proceder ?

MERCI

1 « J'aime »

Bonjour,

Peux tu trouver les commandes pour le piloter ?
Doc, site fabriquant…?

Bonjour,

apparemment, il est aussi pilotable via télécommande IR, il est possible de l’intégrer à Jeedom avec un Broadlink RM Mini et le plugin du même nom.

1 « J'aime »

Si ca peux t’aider, moi je pilote intégralement mes radians wifi klarstein avec l’appli et le plugin smartlife.

1 « J'aime »

avec l’appli klarstein : pas de probleme
par contre avec le plugin smartlife de jeedom , il scanne et ne trouve pas

1 « J'aime »

ok reussi apres l’avoir introduit dans l’application smartlife …

Oui je n’ai pas précisé mais il faut bien sûr que tu passe par l’appli pour rechercher ton appareil et le retrouver sur le plugin.

Bonjour jcarlier,

Je viens de recevoir un climatiseur mobile klarstein metrobreeze new york smart 12 (lien) qui doit être sensiblement le même modèle que le tien.

Je l’ai intégré à l’appli mobile Smartlife sans problème et ça fonctionne très bien.

J’ai donc installé le plugin Smartlife sur Jeedom et le climatiseur a tout de suite été détecté, par contre je n’ai que les commandes Allumer / Eteindre / Thermostat / Statut (qui est tout le temps à 0) et Thermostat-Info (Tout le temps à 0 également).

D’où ma question, est-ce que tu arrives à utiliser ce climatiseur avec Jeedom ? Parce que du coup il manque toutes les commandes pour régler les différents modes, vitesses…
Y a-t-il une méthode pour récupérer ces commandes ?

D’avance merci

1 « J'aime »

Bonjour, je pense acheter ce model de climatiseur, est que le problème de remonter d’info qui reste à 0 a été règlé

1 « J'aime »

Bonjour Bastien,

J’ai ce climatiseur depuis un peu plus d’un an, et il fonctionne vraiment très bien, surtout en ce moment.
Par contre, l’intégration dans jeedom via le plugin smartlife est vraiment limité et j’avoue que j’ai un peu laissé tomber.
En gros, on peu l’allumer, l’éteindre, régler la consigne avec un slider, et c’est tout.
Aucune remonté d’info. Ni la consigne, ni la température ambiante, rien…
Aucune action possible non plus sur toutes les autre commandes (Mode, speed, swing, timer, schedule…)
Donc je le pilote avec l’apli smartlife sur android, et ca marche très bien mais c’est dommage (et frustrant) de ne pas pouvoir l’intégrer correctement à jeedom.
Après il reste la solution Broadlink, mais pas de retour d’état et aucun intérêt d’avoir une clim connectée.
Donc super clim, mais pas avec jeedom.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour

Bonjour @Bastien,

Je me suis repenché sur l’intégration de cette clim dans jeedom ce week-end, et finalement j’ai réussi à l’aide du plugin wifilight2.
Il y a quelques manips à faire, mais rien de bien sorcier.
Je n’ai pas tout à fait fini, Il me manque encore quelques commandes, mais le principal est déjà là.

Voilà, donc si l’info t’intéresse encore, cette clim est bien intégrable à jeedom.

Pour installer le KLARSTEIN Smart sur Jeedom

1. Installer Tuya Smart sur le téléphone et connecter l’équipement KLARSTEIN. Vérifiez que vous pouvez le contrôler.
  2. Récupérer le localKey et le devId de l’équipement en créant un compte Tuya IoT (Développeur). Suivez : https://linkdhome.com/articles/local-tuya-device-control-in-homekit
  3. Récupérer Access ID et Access Secret. Suivez : https://support.tuya.com/en/help/_detail/Kasgyvlkrcufp
  4. Désinstaller l’app Tuya sur le téléphone.
  5. Installer le plugin Wifilightv2. Dans la configuration Tuya ajoutez Access ID et Access Secret.
  6. Au plugin Wifilightv2, appuyer «Tuya Passer inclusion». L’équipement devrai apparaitre. Configurez l’IP (doit être une adresse fixe), localKey et devId.

l’adresse IP peut ne pas être détectée mais le reste vient du cloud Tuya

Bonjour @Steph79 , arrive tu a sélectionner les différent mode (dry, cool, fan)? parce que de mon coté tout fonctionne sauf le changement de mode, si tu y arrive je veux bien la manip. Merci

Bonjour,
je rejoins @Steph79

Tu peux piloter et monitorer une clim mobile KLARSTEIN via le plug-in « wifilight v2 » par des commandes mqtt.
c’est fastidieux à mettre en place, mais quand c’est terminé…c’est top.
100% des commandes et retour d’info fonctionnel.

MES COMMANDES « ACTIONS ET INFOS » (CTRL + molette souris pour zoomer)
pour le modèle Kraftwerk Smart

Ca donne ca:

Parfait je viens de faire le nécessaire, merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.