Climatiseur avidsen home fresh

Bonjour a tous, je viens de passer sous buster et jeedom v4.0.61 sur un mini pc x45 beelink sous vm esxi.
J ai acheté un climatiseur mobile avidsen home fresh présenté sur l’excellent site maison et domotique, que tous le monde connait ici je pense.
Je post pour dire qu’il est possible de l intégrer sous jeedom avec le plugin wifilightv2. Il est possible d’avoir toutes les commandes ( on,off, mode, vitesse ventilateur, retardateur etc…) ainsi que tous les retours d’états ( etat on off, etat mode, etat retardateur etc…) . Je ne l ai pas integré dans l appli avidsen mais dans une ancienne version de l’appli smartlife pour récupérer le token avec httpCanary.

1 « J'aime »

tu as utilisé le mode custom ?

Bonjour, j ai tt d abord enregistré comme une prise pour essayer. Les commandes on off etat et connecté etant fonctionnel j ai ensuite enregistré en custom et créé les autres commandes. Je sais pas si c’est possible de l intégrer en natif dans le plugin ?

Pour le retardateur il a besoin de 2 parametres le 103 et le 105. c pour ca que pour chaque heure de retradateur j ai créé un parametre deverouillage que j appelle avant la commande 105. par exemple pour 1heure il a besoin de 103=1 et 105=1. J’éspere que c assez clair.

1 « J'aime »

Bonjour, @bernardfr.caron est ce que les informations sont suffisantes et penses tu pouvoir intégrer le climatiseur dans le plugin ?
Merci bonne journée

Bonjour je n’arrive pas a intégré ma climatisation « avidsen home fresh » au plugin wifilightV2 de l’équipement dans le plugin ??

Merci

1 « J'aime »

@Tom62490
Peux tu détailler le fonctionnement du retardateur ? Je n’ai pas compris, par exemple il doit y avoir un compteur quel que part et tu indiques qu’il faut mettre 2 dps à 1 mais pour quoi faire ?
Il faut que tu sois plus clair.
Ensuite ta copie d’écran n’est pas lisible.
Je n’ai pas trop le temps en ce moment mais si ça marche avec des customs c’est parfait.

@Lexus
Je t’invite à te relire

Citation
Bonjour je n’arrive pas a intégré ma climatisation « avidsen home fresh » au plugin wifilightV2 de l’équipement dans le plugin ??

et à lire la documentation.

1 « J'aime »

y a t’il moyen d’avoir une capture d’écran de l’équipement dans le plugin ?

MErci

1 « J'aime »

@Lexus Voila la capture d’écran

@bernardfr.caron pour le retardateur 1 heure il faut le dps 103=1 et dps 105=1
pour 2 heures il faut dps 103=2 et dps 105=2
pour 3 heures il faut dps 103=3 et dps 105=3

donc j ai créé 2 commandes a chaque fois mais peut-etre on peut mettre 2 dps dans 1 seule commande ?

1 2 3 sont les seules possibilités ?
oui tu peux mettre 2 dps.
La doc :

Citation
Créer une nouvelle commande action/défaut. Donner un nom et un Id identiques et mettre la commande Tuya dans paramètres. Laisser dps vide. Les commandes Tuya sont au format JSON et contiennent dps:{xxxxxx}. C’est le xxxxxx qu’il faut mettre dans paramètres.
Exemples :
Pour lever certains volets roulant : xxxxxx vaut “1”:”1” qui est à mettre dans paramètres (utiliser les doubles guillemets de la touche 3).

Donc :
« 103 »:2,« 105 »:2
et rien dans le dps
mais il n’y aura pas de retour d’état
pour en ajouter un, mettrer une commande info sur le dps 103 par exemple

Citation
Receive after decode :{devId:50701244cc50e37e9aff,dps:{« 3 »:850,« 101 »:true}}
Ici, un curseur d’intensité a été sélectionné sur l’application du périphérique et on observe que le dps 3 a changé.
*Créer une nouvelle commande info/autre dans les commandes du périphérique :
*Dans la colonne interface mettre IntensiteGet comme nom de l’info
*Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : IntensiteGet, comme dps : 3 (sans les doubles guillemets) et rien dans paramètres.

Bonjour,

Je dois recevoir le climatiseur semaine prochaine, mais il n’est pas encore intégré « nativement » au plugin ? Je dois faire un custom comme indiqué au dessus du coup ?

merci

Oui et lire la doc, tout y est expliqué. Quand tu auras fini et validé, le renvoyer le champ configget après avoir cliqué sur le bouton exporter.
Il faudra aussi me dire ce que fait exactement chaque commande
Je l’intégrerais en standard

Bonjour.

Je viens d’acquérir ce climatiseur. Malgré la lecture de ce post, impossible de l’ajouter a mon jeedom.
Comment faire pour l’ajouter ?

Merci pour votre aide.

en lisant la doc du plufin wifilightV2

tu parles bien de celle la ?
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-7-1

Car je n’ai rien trouvé concernant le climatiseur. Je n’ai peut être pas la bonne doc. Si c’est le cas peux tu me donner le lien stp ? Merci :slight_smile:

Cette doc est à lire.
Pour être indépendant la prochaine fois : dans le navigateur il y a un outil de recherche, utilise Tuya comme mot clé