Climatisation réversible

Quelqu’un a t’il déjà paramétré le plugin thermostat de jeedoim pour une climatisation réversible pour :

  • bloquer la climatisation en mode froid en été à 26° +ou- 1°
  • bloquer la climatisation en mode chaud en hiver à 19° +ou- 1°
    A titre indicatif :
  • commande ON/OFF des terminaux par module NODON (ou prise NOUS)
  • mesure de température par sonde NOUS dans chaque pièce équipée d’un terminal

Bonjour,
Je vous invite à regarder ce sujet :

Le fonctionnement :
Le plugin thermostat génère des température en fonction du temps (scénarios jour / nuit / WE).
Un autre scénario, fait office de régulateur PID pour contrôler la clim réversible, avec une sonde de température ambiante, et avec la consigne demandée par le thermostat.
On parvient à faire une régulation assez propre, et qui évite les ON/OFF de la PAC.
Le thermostat est paramétré en hysteresis positif avec un seuil à 5°C. Ainsi, la PAC n’est jamais réellement OFF, mais se gère via les ordres envoyé au split.

Il faut programmer le pilotage de la clim en mode chauffage seulement pour l’hiver. et faire un autre thermostat pour l’été en rafraichissement seul
Ce que je compte faire cet été, c’est la même chose mais avec une température de consigne de 26 ou 27°C. Les jours ou il fera frais, la clim tournera presque pas. si température approché elle se mettra en route pour réguler à la consigne.

Je ne sais pas si cela peut répondre à votre problème, peut-être que ca apportera un peu d’eau au moulin…