J’utilise jeedom et je vais m’équiper d’une clim probablement Daikin, mistubishi ou fujistu. A travers les différents posts j’ai lu que Daikin et Mistubishi s’intègre facilement sans utiliser une passerelle externe comme intensis.
Ce que je n’arrive pas a trouver comme information c’est si ces solutions pilote la climatisation localement ou nécessite une connexion internet pour piloter sur le cloud ?
J’utilise uniquement le pilotage local dans mon installation et je cherche la même fonctionnalité pour ma climatisation.
Comme indiqué par fabx4, les climatisations Daikin via leur module Wifi se pilotent bien au travers du plugin réalisé par Abarrau et Masterfion en local.
Je fonctionne comme cela avec la mienne. Par contre, relire les différents post sur ce plugin car j’ai souvenir qu’il y avait eu des soucis en fonction des interfaces utilisées et des mises à jour réalisées par Daikin
Egalement, Abarrau le maintien toujours à jour actuellement, voir son compte Github.
Cordialement
Au besoin je peux te dire les 2 modèles de Split que j’ai pris. L’un avait le wifi intégré, l’autre non mais j’ai acheté à part un peu plus tard le boîtier wifi à lui brancher dessus.
Je dois ajouter des splits à mon installation Daikin.
Peux-tu me donner la référence de ton split avec la carte wifi intégrée qui fonctionne avec le plugin-daikinonlinectrl ?
Merci d’avance.
Le module wifi était fourni avec et se connecte dans un emplacement sous le capot de l’unité intérieure. L’api est bien local et ça fonctionne comme attendu avec jeedom.