Climatisation avec intégration local Jeedom (sans cloud)

Bonjour,

J’utilise jeedom et je vais m’équiper d’une clim probablement Daikin, mistubishi ou fujistu. A travers les différents posts j’ai lu que Daikin et Mistubishi s’intègre facilement sans utiliser une passerelle externe comme intensis.

Ce que je n’arrive pas a trouver comme information c’est si ces solutions pilote la climatisation localement ou nécessite une connexion internet pour piloter sur le cloud ?

J’utilise uniquement le pilotage local dans mon installation et je cherche la même fonctionnalité pour ma climatisation.

Merci

Bonjour,

Pour Daikin, le plugin adresse directement sur le réseau local.

Bonjour,

Comme indiqué par fabx4, les climatisations Daikin via leur module Wifi se pilotent bien au travers du plugin réalisé par Abarrau et Masterfion en local.
Je fonctionne comme cela avec la mienne. Par contre, relire les différents post sur ce plugin car j’ai souvenir qu’il y avait eu des soucis en fonction des interfaces utilisées et des mises à jour réalisées par Daikin
Egalement, Abarrau le maintien toujours à jour actuellement, voir son compte Github.
Cordialement

Je confirme pour utiliser celui de Daikin depuis 1 an environ. Aucun soucis.

Merci je ne vais pas prendre de risque je vais surement choisir du daikin, si pas d’autres confirmation pour du local

Au besoin je peux te dire les 2 modèles de Split que j’ai pris. L’un avait le wifi intégré, l’autre non mais j’ai acheté à part un peu plus tard le boîtier wifi à lui brancher dessus.

Hello,

Mitsu c’est par le cloud (necessite internet) alors que Daikin est en local.

J’utilise le plugin Daikin depuis 9 mois il est vraiment top ! (et le Développeur est vraiment sympa)

Si ca peut aider dans ton choix :wink:

De mon coté j’'ai pris les unités Daikin Stylish qui ont le module wifi intégré.

Cdt,

Bonjour @Bison,

Je dois ajouter des splits à mon installation Daikin.
Peux-tu me donner la référence de ton split avec la carte wifi intégrée qui fonctionne avec le plugin-daikinonlinectrl ?
Merci d’avance.

Salut @Jeandhom,

Les splits Daikin Stylish ont un module wifi intégré qui fonctionne. Personnellement j’ai le modèle FTXA35AS.

En référence plus classique j’ai le modèle FTXM42M mais dans ce cas il est nécessaire de rajouter un boitier wifi à l’intérieur qui coute environ 70€

Merci pour la référence.

Oui, je les ai déjà acheté et monté en 2017 sur mes splits actuels.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?p=528692&sid=79b1f752b4621439cda54f0f0c871059#p517562

J’ai pris ça : DAIKIN Emura 4 FTXJ25MS + RXJ25M + R32 + Wifi PLANETE AIR, clim A+++

Le module wifi était fourni avec et se connecte dans un emplacement sous le capot de l’unité intérieure. L’api est bien local et ça fonctionne comme attendu avec jeedom.

L’api utilisé par le plugin jeedom est celle-ci : https://github.com/ael-code/daikin-control

Merci a tous pour vos commentaires ca m’oriente dans mon choix