Climatisation AIRWELL

Je suis sur le point d’acheter une climatisation Airwell avec connection wifi

Avez vous une idée pour connecter cette climatisation sur Jeedom et la piloter.
A ce jour il n’y a pas de plugin

Merci d’avance

Hello, après quelques recherches effectivement j’ai rien vu d’exploitable directement.

il faudrait demander directement sur le site d’airwell si ils ont une API publique, pour pouvoir faire un plugin.

En infrarouge il y a des sources ici par exemple qui pourrait servir, mais faut cibler un arduino (donc achat supplémentaire) vers la clim et si y’en a plusieurs … bof

le wifi c’est le mieux mais je n’ai trouvé qu’une appli sur l’app store de iOS (AirNet) rien sur le store android (bizarre? …)

Pareil il faut savoir comment ça fonctionne, j’ai l’impression qu’il faut un compte sur leur site pour l’utiliser et donc communication vers l’extérieur nécessaire.
ça risque être pas mal de boulot de reverse engineering à partir de cette app iOS si il n’existe pas d’API.

je fais actuellement un plugin pour du midea c’est la même problématique, mais par chance il existait déjà des sources disponibles, le travail « chiant » est fait en grande partie.

Tenez nous au courant de la réponse d’Airwell :wink: et demandez leur aussi si il existe une appli de controle de clim pour Android !

Merci pour ce retour
Le matériel n’est pas encore acheté et le produit Airwell est limité à 4 sorties alors que DAIKIN à 5

Je devrais normalement du coup basculer sur un produit DAIKIN

Bonjour,

Ayant une pompe à chaleur airwell, je relance un peu ce sujet pour savoir si quelqu’un a trouvé une façon de piloter sa clim.