Clignotement des lampes sur Alarme

Bonjour,

J’utilise le plugin officiel Alarme et je souhaiterais déclencher un scénario qui ferait clignoter des lampes de ma maison.
Comment doit je créer ce scénario ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello @Daradaal , je suis intéressé par une scénario identique. As-tu eu des informations ou réussi à le faire, stp ?

1 « J'aime »

Hello @jeanrobertjs , pas encore. Je suis preneur si quelqu’un à la solution.

Hello,

Tout dépend des lampes, pour les yeelight par exemple regardez la doc de @Lunarok Yeelight Wifi | jeedom_docs et la doc yeelight https://www.yeelight.com/download/Yeelight_Inter-Operation_Spec.pdf

moi j’utilise ça perso, un enchainement rouge/bleu

1 « J'aime »

Arf, c’est pile poil ce que je souhaite faire mais avec un lampe qui ne possède pas de commande « Enchainement » nativement :frowning:

Moi, je suis sur ampoule « Philips Hue » pilotée avec une clé « Conbee 2 » et le plugin « Deconz ».

Re,

c’est pour ça que je laisse le « choix » de répondre en fonction du matos ( je n’ai que ça en stock perso.)… :wink:

Hello
Je fait cela pour me notifier l’ouverture de mon portail. Par contre je suis avec le plugin Hue. (Je ne sais pas si Alerte est gérée sur Deconz)
En premier je mémorise si elle est déjà allumée et la couleur (pour pouvoir la remettre dans le même état)

- Nom du scénario : Info Hue salon
- Objet parent : Notifications
- Mode du scénario : provoke



    
    ACTION
     (variable) Affectation de la variable : Hue_Etat à #1260#
     (variable) Affectation de la variable : Hue_Couleur à #1264#
     #[Salon][Lampe Television][Couleur]# - Options : {"enable":"1","color":"#fff8f9"}
     #[Salon][Lampe Television][Alerte On]# - Options : {"enable":"1"}
     (sleep) Pause de  : 3
         
        SI variable(Hue_Etat) > 0
        ALORS
         #[Salon][Lampe Television][Alerte Off]# - Options : {"enable":"1"}
         #[Salon][Lampe Television][Couleur]# - Options : {"enable":"1","color":"variable(Hue_Couleur)"}
        SINON
         #[Salon][Lampe Television][Off]# - Options : {"enable":"1"}


1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Sympa comme scénario :slight_smile: je l’ai testé chez moi ça marche pas mal sauf que si la lampe que je fais clignoté est éteinte elle s’éteint après ce qui est normal mais si la lampe est allumé je veux quelle revienne à l’état précédent avant le clignotement j’y arrive pas. As tu une idée je suis aussi avec le plugin philips hue?

Hello
Quand j’essaye de relire l’export d’hier, je vois qu’il n’est pas clair (on ne sait pas d’où sortent #1260# et #1264#).
Je te confirme que si la lampe est allumée, elle se rallume et dans la même couleur.
Je fait un screen de la réalité :

1 « J'aime »

Merci Claude ça marche effectivement beaucoup mieux :wink:

Encore merci

Avec plaisir

1 « J'aime »

Tout le plaisir est pour moi car je suis friand de scénario en tout genre et le tien est tomber à pic :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le fait d’activer souvent des commandes en faisant clignoter une lampe ne surcharge-t-il pas le système ?

Bonjour,
Pour info, les Philips hue intègrent un mode alarme, qui les fait clignoter.
Il suffit donc d’activer ce mode sur une zone créé dans l’application hue et de piloter avec le plugin hue (faut penser à enregistrer le statut de toutes les lampes et le remettre à la désactivation du mode).

Du coup pas de surcharge car c’est pas Jeedom qui gère mais le pont HUE directement.

Sinon il y a ca mais je ne sais pas si depuis nous pouvons envoyer ces trames ? (pour le zwave*)