Je travaille sur la mise a jour de mon plugin OpenEVSE.
Jusqu’a present j’utilise un CRON 1 minute pour recuperer les valeurs d’un chargeur de vehicule electrique OpenEVSE et ca fonctionne tres bien.
On m’a recommande d’utiliser un Client WebSocket pour ‹ ecouter › le serveur de la borne OpenEVSE et recuperer les valeurs en temps reel par ce moyen.
Seulement je ne sais pas faire cela en php et les exemples sur le web font references a des librairies …
Est-ce que WebSocket est deja utilisable dans Jeedom depuis php ou quelqu’un aurait-il deja implemente cela dans un plugin?
C’est possible en php et oui il faut utiliser une lib pour ça, tu ne vas pas coder le client toi même
Il te faudra un démon pour garder le process actif et ton client actif.
Mais perso je ne recommande pas de le faire en php, les démons php c’est vite contraignant pour plusieurs raisons.
Un démon en python (ou autre techno de ton choix) fera mieux le job, et de nouveau il existe des libs pour ça. Il ne faut pas coder le client soi-même
J’ai regardé un peu le code de Jeedomconnect mais c’est un peu compiqué pour mon niveau de prog …
Je sais pas trop où commancer.
Mips propose de passer par du python, y’aurait-il un exemple simple à me montrer?
le WS de jeedom connect est en python de nos jours (mais c’est un serveur ws, pas un client)
si tu n’as jamais fait de python ca va être plus compliqué, il faut aussi que tu « maitrises » le concept du démon d’abord.
Si tu es plus à l’aise tu peux faire un démon en nodejs aussi, je connais moins donc il faudra trouver de l’aide ailleurs,
Essayes d’abord de mettre un démon en place (python ou autre) et ensuite tu verras pour le websocket
Le concept général pour un client websocket c’est que tu vas ouvrir une connexion, le client va la maintenir en vie (avec ping régulier etc, la lib fera ca pour toi) et enregistrer des méthodes « callbacks » qui seront donc appelées si un message est reçu du serveur ou si une erreur arrive, si la connexion est fermée etc
Dans le cas d’un message, cela sera généralement un payload json, faut suivre ensuite les spécifications du serveur.
Salut
J’avais modifié une lib php, mais il fallait comme même un demon php pour rester en écoute et il n’étais pas simple de détecter le décrochage du démon. Donc idéalement python mais ça s’apprend pas du jour au lendemain.
Je suis toujours preneur d’une solution en php si possible, juste par interresement.
Ce n’est pas ma priorite d’implementer cette fonction pour le moment mais ce serait bien d’y aboutir prochainement.