Client SIP GDS3710

Bonsoir @ripleyxlr8

J’ai installé la dernière beta du plugin, j’ai bien l’option SIP mais j’ai pas de serveur SIP :frowning:
Je vais en installer un sur une VM pour faire des tests. Est ce que tu pense que tu pourrais rendre le client SIP compatible directSIP, afin d’éviter d’avoir un serveur ?

Pour pour le moment je vais m’installer un serveur SIP sur une VM.

Comment ça fonctionne autrement, tu reçois l’alerte via une commande et tu dois aller sur ta tablette ou PC pour ouvrir le widget ?

C’est peux être lié au fait que je n’ai pas encore configuré le client SIP, mais j’ai une erreur java sur la page contenant le widget du GDS, l’erreur disparais si je désactive la commande SIP.

Oui effectivement c’est lié à l’absence de serveur SIP. Désolé je pensais que tu en avais un et que tu pouvais tester facilement. En plus il t’en faut un qui gère le WebRTC donc à priori pas les petits …

Je me suis installer un serveur 3CX a l’arrache hier soir, j’ai pas encore réussit a me connecter dessus avec le client SIP mais ça devrait le faire puisqu’il inclus les services WebRTC. Je te tien au courant.

Par curiosité, tu utilises quoi comme serveur SIP ?

@ripleyxlr8

C’est bizarre, je n’au aucun log SIP coté plugin et idem coté serveur SIP, je n’ai aucune demande de connexion.
Il y a autre chose a faire une fois le serveur et le compte SIP paramétré dans le plugin ?

Non rien de plus a paramétrer.

Je ne sais pas si tu as vu, j’ai mis quelques explications sur le paramétrage et le debugage dans le post du plugin. Pour les traces sip le debug se trouvent dans la console Javascript car le volume peut-être vraiment massif.

Ok je vien de voir le post du plugin, effectivement ma config n’etait pas corecte.

Bon je vais m’installer Astérix car 3CX a son propre WebRTC qui semble compatible avec rien sauf leur propre client SIP