Clef zwave Atlas vers Raspeberry ou autre

Bonjour,

Ma box Atlas est hors service.
Est-il possible de recuperer la clef zwave de l’Atlas pour l’installer sur un autre dispositif?
J’avais pensé a un RPi4B vu l’urgence de la situation.

Merci

Bonjour.

Oui, sans problème.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec plugin-openzwave ?
Êtes-vous au courant que le plugin est obsolète ? Planifiez la migration vers plugin-zwavejs

Bonjour,

Non, je ne savais pas. Avant l’incident d’hier j’étais en 4.3.23. J’avais l’intention de passer en 4.4 en Mai, mais la box ne marche plus. Elle est encore en garantie mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour un RMA.
Je pensais enlever la clef zwave de l’Atlas et la monter sur un RPi4B puis reinstaller le backup. Je vais me documenter pour passer en zwavejs.

Merci pour l’info!

Attention que openzwave n’est pas compatible debian11 qui est la base de la nouvelle image de l’atlas et l’os à choisir pour une (re)installation sur une autre box (pi4)

Bonjour,

Est-ce que la procédure suivante serait correcte?:

  • Installer Debian10 sur Pi4 avec clef zwave Atlas
  • Installer Jeedom 4.3
  • Installer le backup Atlas 4.3.23
  • Migration a zwavejs
  • Migration a Debian11
  • Upgrade a Jeedom 4.4.3

Merci

Bonjour,

Après « migration sur zwavejs » cela serait plutôt.

  • backup Jeedom et récupération du backup ailleurs que sur le Pi
  • installation (et non migration) Debian 11
  • restauration backup Jeedom
  • passage sur Jeedom 4.4.3
1 « J'aime »

Pour moi c’est optionnel d’installer debian10, tout dépend combien de modules vous avez et à quel point vous êtes pressé d’avoir un jeedom up mais là j’ai l’impression que tout est down donc ca vient plus à une demi-journée non?
pcq alors ca simplifie, la procédure totale serait:

  • installation debian11
  • restauration backup jeedom de l’atlas (4.3.23)
  • désactiver l’installation auto des dépendances de openzwave + gestion auto du démon (mais pas désactiver le plugin et surtout pas le supprimer)
  • installation zwavejs + migration des équipements
  • lorsque la migration zwabejs est finie, désinstaller le plugin openzwave (attention tous les anciens équipements seront supprimés à ce moment)
  • (option: upgrade 4.4)

il n’y a aucun problème à avoir openzwave installé sur jeedom en debian11 mais il ne sera pas possible d’installer les dépendances et donc il ne va pas démarrer

1 « J'aime »

Salut,

Création et externalisation d’une sauvegarde jeedom en 4.3.xx
Ensuite

ou pas…

donc toute la discussion suppose que la sauvegarde est déjà quelque part

Oui. Je faisais des sauvegardes journalières sur un NAS.
Merci.

Bonjour de nouveau,

Finalement je vais pouvoir changer l’Atlas, mais cela va prendre du temps, surtout depuis l’étranger.
Est-ce que continuer l’installation sur le Pi4 avec une nouvelle clef Razberry, par exemple, au lieu de celle de l’Atlas serait ok?
J’avais aussi fait des backup de l’xml zwcfg au cas ou.

Merci