Clef SENA + bracelet Miband 4 : pertes régulières

Bonjour,

J’ai recemment reçu ma clef UD100-G03 de Sena est je suis parvenu à la faire reconnaitre sur mon Jeedom v4.

J’ai apparé mon bracelet miband 4 pour obtenir les moments de présence et absences.

Cependant, le bracelet passe très souvent en ‹ absent › alors que je suis tout proche de la clef et que celle-ci est réputée très sensible et avoir une portée de 300m.

Le bracelet est paramétré avec "refresh des infos (s) " : 60s et le « nb de scans » : 5

Avez vous également ce type de probleme ?
Du coup, j’hésite à investir dans les NUT ou NUT2 car je crains que la clef ne permette pas de me remonter des informations fiables et exploitables en terme de présence.

J’avais pour idée, puisque la clef SENA est donnée pour 300m de portée, d’ouvrir mon portail lorsque j’arrive en voiture et que je suis détecté à proximité de ma maison.
Est ce que cette idée est réalisable avec la SENA, l’avez vous déja mis en oeuvre ?

Merci a vous,

Bonjour.

Les 300 m c’est du pipo. J’ai deux clés Sena et des antennes avec un gain de 8db et 12db. Cela couvre toute la maison sur 2 niveaux et l’extérieur. Mais pas de plus 30 m dans la rue.

  • Ce qui est déjà vraiment pas mal pour du bluetooth.

Si vous prenez des nut, surtout prenez des nut find 3 et rien d’autre.

1 « J'aime »

Merci du conseil Fabrice

Pouvez vous me dire quels modèles d’antenne vous utilisez ?

Avec ma clé sena, j’utilise cette antenne :
https://www.amazon.fr/CSL-Antennes-amplificateurs-omnidirectionnelle-Wireless/dp/B00OUO9EZY

200m2 couverts sur 2 niveaux

C’est la 12 dB que j’ai aussi.

Pour le mi band4, il faut penser à le rendre toujours visible depuis l’application mi fit.

Bonjour,
J’attends ma clé Sena dans les prochains jours, pour booster ma portée de détection.

Par contre en ce qui concerne les antennes 12dbi, je pense très franchement que c’est du pipeau.
Une antenne passive ne peut pas augmenter son gain simplement en augmentant sa longueur, c’est un non sens, et s’il y a un quelconque gain alors le diagramme de rayonnement s’en retrouvera tout déformé (très plat en terme d’altitude par exemple, pas homogène dans le plan horizontal).

Quand je choisi une antenne, je fais très simple : je vais chercher chez des vendeurs d’antennes la « meilleure » antenne (meilleur gain par exemple) puis je regarde : son diagramme de rayonnement et si elle « ground dependant », ce qui pour moi est rédhibitoire pour mon installation.
Je me fourni chez GigaConcept en france (ou 2j antennas, taoglas… ils sont nombreux). Une fois qu’un modèle vous plait, intuile d’espérer de trouver un gain 3 fois plus important à côté, sur une antenne premier prix.

5dbi pour une antenne dans la bande des 2,4GHz, c’est déjà très très bien.

Bonjour,

Nous sommes tous en accord avec ce que vous écrivez, mais pour faciliter la compréhension de tous, j’ai choisi de nommer l’antenne comme son distributeur le fait.
En attendant, elle permet d’améliorer sensiblement la porté du dongle.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne serait-ce pas un problème de portée du MiBand 4? J’ai le même probleme de portée par contre j’accede à d’autres devices plus éloigné …
Interressé des resultats des tests avec nut find 3 :wink:
Merci !

Bonjour,

Les nut find3 portent bien plus que les miband.
J’en possède 4, c’est 4 merveilles, surtout pour leur durée de vie des piles et leur portés.

1 « J'aime »

Intéressé sur un retour de leur durée de vie car le sujet à un an ? Je voudrais voir la conso par rapports à mes itag qui consomment pas mal en pile

Bonjour,

Pour ma part sur nut find3 les piles durent entre 1.5 et 2 (si si) années.

2 « J'aime »

La réponse de @Madcow correspond à ce que je constate.

Donc, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j’ai mis dans mon agenda un rappel pour le remplacement des piles de mes 4 Nut tous les 14 mois.
Nut Find3 aussi

2 « J'aime »

un truc tout bete, as tu activer la visibilité Bluetooth dans miFit, sinon le bracelet sera invisible quand il sera connecté a la montre ?

En fait, c’est un post qui a été déterré, qui ne correspond même plus à la question d’origine :wink:

oui pas fais gaffe, un moment que j’étais pas passé dans cette partie du fofo, je cherchais si il y avait des info a propos du mi Watch lite, et j’ai eu un elan sur la question de base :wink: dsl !