Clef Link Hager Coviva

Bonjour,

Je suis actuellement en train d’essayer de domotiser les ouvrants de ma maison et je suis parti dans un premier temps avec le protocole Zigbee.
j’ai domotisé mes volets roulants à travers des interrupteurs LEGRAND, ca fonctionne parfaitement.
Par contre je me heurte maintenant à des volets SIMU, Bubendorff et Somfy, tant qu’a faire j’ai de tout !
Pour SIMU et Somfy j’ai commandé un RFlink on va croiser les doigts pour que cela fonctionne.
Pour les Bubendorff, j’ai vu les différents solutions, interfaces universelle Bubendorff, bidouilles sur les télécommandes…
Par contre il est apparu depuis peu une clef USB pour les volets Bubendorff (Clef Link) de chez Hager/Coviva, pensez vous que cette clef soit bientôt utilisable sous Jeedom ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me réponds à moi même car j’ai une demi solution pour les volets bubendorff.
En fait comme certains je suis passé par l’interface universelle Bubendorff, par contre plutôt que de passer par un contact sec Zigbee ou autre, je suis passé par les bornes GPIO de mon boitier Raspberry sur lequel j’ai installé jeedom.
Pour ceux que ca intéresseraient n’hésitez pas à répondre à ce fil de discussion.

Bonjour,

Perso pour les volets bubendorff, j’utilise actuellement idiamant.

Avant j’utilisais l’interface universelle avec un module z-wave fgs222.

Stef.

Bonjour,

Vous faites comment pour les mettre sous Jeedom IFTT ?

Bonsoir à tous,

Je me permet de déterrer le sujet.

@Loic :slight_smile:, penses-tu qu’un jour nous puissions voir apparaitre une intégration avec la clé Link de Hager (Clé link HAGER)?

La « domotisation » des volets bubendorff est vraiment complexe de façon simple (je parle de compliqué dans le sens ou il faut bidouiller les télécommandes par ex, ou bien utiliser le plugin hkcontrol qui a ses contraintes, etc.)

Je me doute que cela doit être du matériel propriétaire, mais peut être que en tant que Jeedom SAS, cela peut avoir du poids dans la balance.

Merci par avance pour le retour, et bonne nuit :first_quarter_moon_with_face:

Bonjour,
Est-ce qu’il y a du nouveau concernant cette clé (qui coute quand même 125€) ?

Bonjour, Je suis également intéressé pour cette intégration. :slight_smile: