Clef ConBee II Deconz et Phoscon: infernal

oui mais ça ne change rien

Un truc bizarre. Les descripteurs de ta clef ne sont pas lus par deCONZ. Ceci implique que deCONZ ne sait pas quoi faire avec le dongle et c’est probablement une cause du Not In Network.
La ça pourrait venir d’une configuration mal programmée sur la clef (mémoire non volatile dans laquelle sont conservées les seules données du End Point (ici le dongle Conbee2).
Mais comme tu dits avoir flashé plusieurs fois avec une fin heureuse le dongle il ne reste que la possibilité d’une clef avec un problème « matériel ». Le seul moyen de lever le doute serait d’avoir un second dongle sous la main.

Je viens de faire un mail au support pour demander l’échange (avec copie de la facture d’achat).
Je croise les doigts car ça commence à me gonfler.
Je vous tiens au courant et en tout cas merci pour votre motivation à m’aider :+1:t2:

Oui au pire met leur le lien de cette issue, la franchement on a tout passé, j’ai vraiment plus d’idées.
Première fois que je vois ce bug.

Voilà la clef est partie en garantie chez le vendeur . Il va tester et si HS il en envoie une nouvelle. J’ai noté le n° de série pour être certain d’en avoir une autre.

Bonjour,
Voilà j’ai reçu en retour la nouvelle clef ConbeeII
Elle est déjà avec le firmware 264a0700
Je l’ai branchée et directement dans l’apploication deConz sur PC en win10, elle passe en « In Network » ce que ne faisait jamais l’autre.
L’inclusion via Phoscon sur mon Raspberry se passe sans problème.
C’était donc bien la clef qui était foireuse.

Une question, son « Zigbee channel » est 15 et ça ne sembe pas interférer avec mon wifi.
J’ai un capteur de mouvement Aquara de Xiaomi. Est-ce compatible avec le channel 15 ou bien faut-il passer en channel 11?
Je pose la question pour éviter d’y passer du temps pour rien.
Merci

Si tu as un jour à intégrer du Legrand c’est Canal 11 obligatoire.

Donc autant y passer d’emblée.

J’ai juste l’impression d’avoir une plus grande portée en canal 15 par rapport au 11 que je viens de tester

La PIR est la même sur les deux canaux. Par contre le canal 11 est concomitant avec un canal WiFi et peut potentiellement être perturbé par le WiFi (et réciproquement). Le Canal 15 ne tombe pas autant dans les canaux WiFi mais peut aussi être brouillés par les harmoniques WiFi.

C’est qui celle la :heart_eyes:

Les bandes multiples et sous multiples de la fréquence nominale Wifi qui sont générées de manière parasite par les non linéarités de l’électronique et des filtres de l’équipement Wifi.

1 « J'aime »

Détend toi Je l’avait déjà placé ici

1 « J'aime »