Clef ConBee II Deconz et Phoscon: infernal

Ok donc il semblerait que la clé soit bien détectée matériellement, mais elle ne marcherait pas.
A part re-essayer de mettre a jour le firmware, tu peux pas faire grand chose sous windows.

Franchement, si tu précises bien avec avoir re fais une MAJ du firmware et fais tes tests sous windows, je ne vois vraiment pas ce qu’ils pourraient te dire d’autre.
Mais je comprend pas ton probleme, c’est pas un truc qui arrive au bout de 3 mois.

En tout cas

Warranty

Our products are quality-tested and provided with the statutory warranty period of 24 months from the date of purchase. Please keep the invoice as proof of purchase.

Donc 3 mois ca passe, ca va etre galere pour les joindre, la, je compatis avec toi, mais y a pas de raison qu’ils ne te proposent pas l’echange.

Edit attend 2 minutes stp

Compares ta configuration avec celle de cette issue https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/768

Se serait con que le probleme vienne juste de la configuration de la clé (celle ci est sur la clé justement)

Ou de faire un reset, vu que apparemment tu n’as aucun appareil en ce moment.

Le flash du firmware de la clef je l’ai fait 3 fois (1 x avec le Raspberry et 2 x avec Windows)

Bon ben j’ai suivi ton lien Github, rien de mieux à l’horizon. Comparé à ce que partage le gars, lui il a un signal (à gauche) et c’est indiqué « In Network » (à droite). Moi je n’ai aucun des deux :frowning:

  • sous Windows rien de mieux
  • sous Raspbian, j’ai supprimé le plugin Deconz =>reboot du Raspberry =>réinstal du plugin => lancer Phoscon et là j’ai eu frimware avec le n°du firmware (au lieu de not connected). J’ai essayé d’inclure deux prises Osram sans succès.
    J’ai rebooté le Raspberry et retesté et là à nouveau Firmware : Not Connected. Depuis, ça reste comme ça éternellement

Et dans la fenêtre de config tu as les mêmes réglages ? ( a part les clé et adresses qui doivent être différentes ?)
Le support demande une extraction de la config en général pour vérifier, mais de visu, si il y a une grosse modif tu devrais la voir.

Sinon quand je te parlais de « reset », je te parlais de la clé (la configuration est dessus), pas de deconz, car le matériel a l’air de bien marcher. J’ai deja vu un cas ou le « device type » était passé en « router » au lieu de « coordinateur ». Dans Phoscon/gateway y a une option « reset » mais je l’ai jamais testé.

Salut,
Oui les réglages me semblaient les mêmes sauf la clef et adr bien entendu.

Tu parles de ceci je suppose? Oui j’ai déjà fait à plusieurs reprises mais pas mieux

Sujet intéressant car lorsque le coordinateur apparaît dans la fenêtre c’est qu’il est connecté. Or dans ton cas on voit le coordinateur (la clef Conbee2 en l’occurence avec son adresse Zigbee) … et Not connected ce qui en premier abord est mutuellement exclusif.
Donc la clef est bien reconnue mais il semble qu’elle ne puisse pas coordonner le réseau Zigbee.
Sous deCONZ depuis Win10 peux tu faire un extract de ce que la commande Network Settings ( F9) sous le menu Edit retourne une fois que ta clef est branchée (N° de réseau, N° de coordinateur, Adresse coordinateur, …)?

Voici les Network settings (F9) sous windows10


Et ici via F6

Apriori tout est OK dans ta config réseau. En tout cas ça n’est pas un pb de communication entre PC (ou box) et le dongle Conbee2.
Le canal 11 n’est peut être pas celui de tes prises OSRAM mais à ce stade ça n’a pas d’importance. Ce qu’il faut lorsque seule la clef est connectée sur le PC c’est que tu puisses obtenir une connexion. As tu cliqué (je pose certainement une question de béotien) sur join dans le menu principal en haut de la fenêtre deCONZ sous Win10 ?

oui mais ça ne change rien

Un truc bizarre. Les descripteurs de ta clef ne sont pas lus par deCONZ. Ceci implique que deCONZ ne sait pas quoi faire avec le dongle et c’est probablement une cause du Not In Network.
La ça pourrait venir d’une configuration mal programmée sur la clef (mémoire non volatile dans laquelle sont conservées les seules données du End Point (ici le dongle Conbee2).
Mais comme tu dits avoir flashé plusieurs fois avec une fin heureuse le dongle il ne reste que la possibilité d’une clef avec un problème « matériel ». Le seul moyen de lever le doute serait d’avoir un second dongle sous la main.

Je viens de faire un mail au support pour demander l’échange (avec copie de la facture d’achat).
Je croise les doigts car ça commence à me gonfler.
Je vous tiens au courant et en tout cas merci pour votre motivation à m’aider :+1:t2:

Oui au pire met leur le lien de cette issue, la franchement on a tout passé, j’ai vraiment plus d’idées.
Première fois que je vois ce bug.

Voilà la clef est partie en garantie chez le vendeur . Il va tester et si HS il en envoie une nouvelle. J’ai noté le n° de série pour être certain d’en avoir une autre.

Bonjour,
Voilà j’ai reçu en retour la nouvelle clef ConbeeII
Elle est déjà avec le firmware 264a0700
Je l’ai branchée et directement dans l’apploication deConz sur PC en win10, elle passe en « In Network » ce que ne faisait jamais l’autre.
L’inclusion via Phoscon sur mon Raspberry se passe sans problème.
C’était donc bien la clef qui était foireuse.

Une question, son « Zigbee channel » est 15 et ça ne sembe pas interférer avec mon wifi.
J’ai un capteur de mouvement Aquara de Xiaomi. Est-ce compatible avec le channel 15 ou bien faut-il passer en channel 11?
Je pose la question pour éviter d’y passer du temps pour rien.
Merci

Si tu as un jour à intégrer du Legrand c’est Canal 11 obligatoire.

Donc autant y passer d’emblée.

J’ai juste l’impression d’avoir une plus grande portée en canal 15 par rapport au 11 que je viens de tester

La PIR est la même sur les deux canaux. Par contre le canal 11 est concomitant avec un canal WiFi et peut potentiellement être perturbé par le WiFi (et réciproquement). Le Canal 15 ne tombe pas autant dans les canaux WiFi mais peut aussi être brouillés par les harmoniques WiFi.

C’est qui celle la :heart_eyes:

Les bandes multiples et sous multiples de la fréquence nominale Wifi qui sont générées de manière parasite par les non linéarités de l’électronique et des filtres de l’équipement Wifi.

1 « J'aime »

Détend toi Je l’avait déjà placé ici

1 « J'aime »