Clées ZigBee VS Marché 2023

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une clé ZigBee compatible avec le plugin ZigBee officiel de Jeedom. La clé Popp était recommandée mais malheureusement la production a été arrêtée.

J’ai également entendu parler de la clé Conbee II, mais je suis un peu confus quant aux nouveaux protocoles Matter et Thread.

Le vendeur me recommande la clé ZVIDAR ZigBee 3.0 avec chipset EFR32MG21 compatible avec Thread et Matter, mais je n’ai jamais entendu parler de cette marque.

Avez-vous des expériences avec la clé ZVIDAR ou connaissez-vous d’autres alternatives compatibles avec Jeedom et les protocoles Matter et Thread ?

Merci d’avance pour vos recommendations et vos conseils.

Prenez une conbee. Avez vous aujourd’hui un reel besoin de matter ?

Oubliez Matter (thread est un protocole réseau qui supportera le protocole applicatif de Matter).
(J’ai très envie de dire oubliez zigbee 3.0 aussi, qui disparaitra pour laisser ça place à Thread, mais je vais pas le faire, promis)

Matter n’est pas la, il est un peu comme l’application smartphone 2.0 de jeedom (une chimère depuis des années :wink: ).

Restez donc sur du solide qui tient la route comme le propose Idaho947. Et dans quelques années, il sera toujours temps de voir.

De plus, sur le principe, Matter étant IPV6, il n’y aura pas forcement besoin d’un dongle. Cela dépendra surtout du plugin Jeedom :wink:

Prend une sonoff modéle E, elle sur une PUCE EFR32MG21

Aprés pour matter, sera pas utile pour tout le monde, moi je prend des modules zigbee 3.0 de plus en plus car je trouve plus fiable et meilleurs connexion mais pas pour MATTER car il faudra plusieurs mois que tout soit vraiment foncitonnel

Merci beaucoup @Idaho947, @J2B et @Francky62 pour vos réponses utiles et les informations fournies.

En résumé, Thread c’est le futur (mais c’est pas encore là). Matter c’est du papier/labo/chimère (j’aime bien ce terme).

J’ai donc opté pour une ConBee II sans me prendre la tête :slight_smile: .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.