Cleaning lors d'un MAJ

Hello,

Lors d’une MAJ du core, je vois dans les logs qu’il nettoie certains dossier.

Mais comme mon jeedom n’est pas dans le dossier '/var/www/html/ cela ne fonctionne pas :slightly_smiling_face:

Je pense qu’il faudrait mettre dans les scripts de nettoyage les chemin relatif non ?

Remove useless files
Cleaning 3rdparty
find: '/var/www/html/3rdparty/*': No such file or directory
Cleaning desktop
find: '/var/www/html/desktop/*': No such file or directory
Cleaning mobile
find: '/var/www/html/mobile/*': No such file or directory
Cleaning core
find: '/var/www/html/core/*': No such file or directory
Cleaning docs
find: '/var/www/html/docs/*': No such file or directory
Cleaning install
find: '/var/www/html/install/*': No such file or directory
Cleaning script
find: '/var/www/html/script/*': No such file or directory
Cleaning vendor
find: '/var/www/html/vendor/*': No such file or directory
1 « J'aime »

Bonjour,
Lors de la mise à jour du Core de la version 4.1.22 vers la 4.1.23, j’ai pu remarquer des erreurs de chemin sur un nettoyage. Voici la portion de log :

<code>Remove temporary files | OK
Remove useless files
Cleaning 3rdparty
find: '/var/www/html/3rdparty/*': No such file or directory
Cleaning desktop
find: '/var/www/html/desktop/*': No such file or directory
Cleaning mobile
find: '/var/www/html/mobile/*': No such file or directory
Cleaning core
find: '/var/www/html/core/*': No such file or directory
Cleaning docs
find: '/var/www/html/docs/*': No such file or directory
Cleaning install
find: '/var/www/html/install/*': No such file or directory
Cleaning script
find: '/var/www/html/script/*': No such file or directory
Cleaning vendor
find: '/var/www/html/vendor/*': No such file or directory
Check jeedom consistency</code>

Mon installation est dans /var/www/jeedom

bonsoir
l’installation de jeedom est est prévue dans
/var/www/html …
bonne soirée.

Comme tu as fait une installation spécifique de Jeedom (càd dans un répertoire non standard) le nettoyage ne fonctionne plus . Il te revient aussi de modifier les chemins absolus ou relatifs des liens pointant sur Jeedom.
Comme tu as fait une installation réservée aux experts tu devrais t’en sortir
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Sujet déplacé car il existait déjà.

Et pas vraiment en fait, ce sont bien des chemins relatifs que le core devrait utiliser lors du nettoyage et donc qu’importe l’emplacement réel, même si effectivement c’est /var/www/html par défaut.

Sinon rien ne fonctionnerait sous jeedom dès qu’installé ailleurs hors ce n’est pas le cas.

Et c’est en principe ce qui est fait, extrait du code de update.php:

				echo "Remove useless files...\n";
				foreach (array('3rdparty','desktop','mobile','core','docs','install','script','vendor') as $folder) {
					echo 'Cleaning '.$folder."\n";
					shell_exec('find '.__DIR__.'/../'.$folder.'/* -mtime +7 -type f ! -iname "custom.*" ! -iname "common.config.php" -delete');
				}

Donc il faudrait creuser pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas comme prévu chez vous.

Edit: faut pas chercher plus loin, cela a justement été fixé il y a deux mois (et donc cela fait partie de la 4.1.23), donc lors de la prochaine mise à jour ca sera ok.

Vous pouvez relancer la mise à jour même si rien n’est proposé et le nettoyage fonctionnera.

1 « J'aime »

Merci pour l’éclaircissement. Je m’inquiétais pas trop pour le nettoyage, mais dans une démarche d’amélioration, si le chemin était entré en dur, il aurait pu l’être ailleurs et poser un problème.
J’aime beaucoup Jeedom et sa communauté, surtout les développeurs comme toi (merci pour le plugin Arlo ;)).
La plateforme Jeedom s’est beaucoup amélioré et je sais que c’est compliqué de prendre en charge tout les différents supports. En tout cas ça va dans le bon sens :slight_smile:.
Pour info, j’ai une install sur Synology en « Debian CHRoot » et j’aime pas trop mettre le site Jeedom dans l’emplacement par défaut du serveur web. J’ai aussi personnalisé les vhosts Apache. Mon installation date de 2017 et a survécu aux dist-upgrade et même au passage à PHP7. L’interface de la v4 est vraiment pas mal.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.