Clé ZWAVE invisible

Ahhhhhh. Et bien voilà.
Openzwave n’est pas compatible debian 11.

Donc soit tu passes sous Debian 10, soit tu passes sous zwavejs.

1 « J'aime »

Ok, merci pour le Diag, mais je pourrais récupérer tout mon réseau ZWAVE ?

Oui il est compatible Debian 11.

Si tu passes sous Debian 10 : oui.
Si tu passes sous zwavejs : oui MAIS c’est une migration. Donc il peut y avoir certaines opérations à faire sur tes modules pour par exemple que toutes tes commandes soient correctes. Mais il faudra y passer de toute façon. Quelle est la taille de ton réseau ?

Normalement oui après ce demande un travail de migration. ( Remplacement de commande). Parfois certains modules n’ont pas forcément leur template déjà existants.
Mais ca fonctionne top une fois ces « difficulté » passées

1 « J'aime »

Voici pour la taille du réseau…sans parler des Scénarios…

Il y a un outil de remplacement donc pas de panique pour les scénarios :wink:

Par prudence, je te dirais de passer sous Debian 10, d’installer openzwave.
Puis quand tout fonctionne correctement de préparer le passage à zwavejs. En effet les 2 plugins peuvent être installés en parallèle, et tu peux passer de l’un à l’autre (mais les démons de chaque plugin ne peuvent pas fonctionner en même temps) pour vérifier que tout est correct sous zwavejs, corriger si nécessaire, puis faire la migration définitive.
Regarde la doc de zwavejs, ainsi que les nombreux sujets sur ce forum concernant la migration.

Ainsi, tu fais à ton rythme sans prise de tête et dans pression ! :blush:

1 « J'aime »

Pas mal de modules sur secteur. Ca devrait bien se passer.
Tu peux faire vivre openzwave et zwave js en parallèle si tu veux…
Par contre si tu veux cette option la il faudra refaire ta machine virtuelle sous la bonne version de soft

Ok, merci pour tes précieux conseils ! Je vais donc garder DEBIAN 11.5 et migrer vers ZWAVEJS.

Je viens d’installer ZWAVE JS…et en effet cela fonctionne !! Je retrouve tout mes équipements…avec de mauvais nom de baptême…mais je me pencherai sur le sujet demain ! Merci encore !

1 « J'aime »

Hello,
Le core de Jeedom fonctionne bien en Debian 11 mais pas tous les plugins. Tu as vu que openzwave fait partie de ceux qui pose problème mais ce n’est probablement pas le seul (Je n’ai pas de liste).

Il faut donc que tu t’assures que tes autres plugins sont OK en Debian 11 avant de décider de rester avec cette version de Debian.

Bonjour, ok, je n’ai pas d’autres problématiques sur mes plugins.

Bonne journée !

1 « J'aime »