Clé Zigbee Elelabs Pop VM DEBIAN UNRAID - Failed to connect

Bonjour à tous,

J’ai un systeme Unraid sur lequel j’ai monté une VM Debian en utilisant l’image ISO fournit par Jeedom.
Après quelques déboires d’adresse IP, j’ai pu me connecter à Jeedom et récupérer ma sauvegarde qui provient d’un systeme à base de Raspberry.
J’ai une clé Zigbee EZSP Elelabs que je n’arrive pas à faire fonctionner. Je vois bien le port apparaitre 1a86usb serial sur lequel je tente de me connecter mais le demon ne se lance pas et reste en mode nok.
Le message d’erreur est : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused.
Pas plus de détail dans le log.
A noter bien entendu que j’ai relancer le demon, relancer la VM, changer la clé de port usb, enlever la rallonge, modifier le port, supprimer le plugin puis le réinstaller, relancer les dependences…
J’ai aussi relier la clé USB à la VM dans Unraid
Mais rien à faire cela ne fonctionne pas et je suis à court d’idée…
Compte tenu que c’est une Vm, le système peut être importe peu : si d’autres utilisateurs ont rencontré ce problème sur d’autres systemes comme synology etc merci de votre aide.

Je peux toujours revenir sur mon ancien système Raspberry mais ca serait dommage.

Merci à tous pour votre aide.