Clé zigbee cc2531 et flash du firmware

Bonjour,

J’envisage une clé zigbee cc2531, j’ai vu qu’on pouvait en trouver déjà flashée avec le firmware de zigbee2mqtt ou bien vierge et il faut alors acquérir un autre composant pour pouvoir la flasher.

Je voudrais donc savoir si une fois flashée, on peut avoir besoin de la flasher à nouveau pour mettre à jour le firmware par exemple, à moins que celui-ci sache se mettre à jour sans l’aide d’un autre composant matériel ?

Il semble qu’il y ait des alternatives à cette clé comme la CC2652RB qu’on peut flasher sans matériel supplémentaire : est-ce une meilleure option ?

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,
j’ai une cc2531 et le kit depuis plus d’un an je n’ai jamais reflasher, tout fonctionne bien pour le moment,
Puis je viens de regarder sur le Git je n’en ai pas eu besoin mais je n’ai rien ajouter, je viens de voir que le firmware est au 1.14.3 et date de 4 jours, depuis mon installation il supporte les boutons sans fil legrand et bien d’autres choses … donc la conclusion est que le kit peut vous permettre de faire évoluer la compatibilité de ce type de clef, sans avoir à courir pour en trouver 1 (3 firmwares en deux mois), Maintenant c’est à vous de voir

Par contre le CC2652RB à l’air plus encombrant donc pour mettre sur un port usb il faut prévoir plus de place.

bonne soirée

Le CC2652RB n’est pas forcement plus encombrant mais il est bien plus puissant à la fois en terme de traitement (donc plus d’équipements associables car limité à 30/40 environ sur le CC2531) et en terme de portée radio (antenne externe).

Le support du CC2652RB est tout nouveau (release 1.14.3 du 12/08/2020)

1 « J'aime »

Merci pour l’information je vais pousser plus en avant :wink: