Clé Zigate + Plugin Zigate et équipements Lidl

Bonjour à tous,

Pour info, les périphériques Lidl fonctionnent correctement avec la clé Zigate et le plugin du même nom. L’inclusion se passe bien. Evidemment l’icône de l’équipement n’est pas la bonne (nécessiterait une petite mise à jour du plugin, je suppose) mais les fonctions semblent toutes présentes. J’ai testé à ce jour :

  • La prise connectée
  • L’ampoule culot E14
  • Le bandeau LED
  • La multiprise (3 prises 230V + 4 prises USB)

Pour la multiprise, il est nécessaire après inclusion de refaire plusieurs « discover » pour que toutes les fonctions soient détectées correctement.

Pour info, je suis en Jeedom DYI 4.1.20, Clé Zigate en 3.1d et plugin 1.7.6.

Bonjour,
Merci pour cette information. J’ai exactement la même config que toi, et vu les commentaires sur le fait que le plugin Zigate n’évoluait plus, je n’osais rien acheter.
Du coup je vais pouvoir aller en chercher quelques-uns aussi !

Bonjour
est il possible de décrire comment tu a intégré les bandeau led?
par avance merci
Cordialement :herb:

Un point peut-être à ajouter : en plus des images de l’équipement qui n’existent pas, les widgets demandent probablement un peu de cosmétique (ne pas afficher certaines commandes) mais sinon cela fonctionne bien pour l’usage que j’en fait :wink:

Pour le bandeau, je n’ai rien fait de spécial. J’ai passé le plugin en mode inclusion
puis j"ai branché le bandeau Led. Il a été découvert sans problème. J’ai désactivé l’affichage de certaines commandes (current_x, current_y …) car je ne vois pas à quoi elles servent. Le fonctionnement de la température est un peu étrange, car quand on modifie les diodes passent en affichage blanc. Mais je crois avoir lu cela dans un autre poste avec le plugin zigbee beta… Même comportement avec les ampoules…

Je « pense » (car je n’en ai pas acheté) que le fait que le fait de changer la température, le fasse basculer en blanc et normal et que tu changes simplement la « température » du blanc de blanc chaud à blanc froid.

À vérifier…

Oui c’est probablement normal. Je fais avec, cela ne me dérange pas mon cas d’usage.

Bonjour, Je confirme testé avec le bandeau, la multiprise, la prise et tout fonctionne très bien. Ce plugin me donne toute satisfaction.

Bonjour,

Je suis en Jeedom sur RPI en version 4.1.20, Clé Zigate en 3.1d et plugin 1.7.6.

Je n’arrive pas à associer la multiprise. Comment avez-vous fait ?

[EDIT] Il semblerait que ce soit ma clé ZIGATE qui soit HS, je n’arrive plus à commande mes équipements…

Bonjour,
je me suis procuré 1 multi prise Lidl, qui s’apparie bien avec la zigate et effectivement il faut découvrir plusieurs fois pour avoir les 3 prises différenciées, mais bien que j’ai 3 on et 3 off, ils font tous une coupure complète de la multiprise…C’est ballot…
tous les bouton ON OFF TOGGLE font du toggle en fait…et sur toutes les prises…
pas d’erreur en debug just eun warning:
0000|[2022-02-24 15:28:34][DEBUG] : callZiGate action_onoff Array ( [0] => 8064 [1] => 3 [2] => 1 )
0001|[2022-02-24 15:28:34][WARNING][zigate](ZiGate-Decode data) : Unknown response 0x8012

Version plugin 1.7.6
Version lib 0.40.11
Version firmware 3.1e
Comme il y a le même problème avec Zigbee, cela semble venir du matériel qui a du changer?

1 « J'aime »