Clé USB Z-Wwave Z-Stick Gen5 démontée avec Z-Wave JS

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une opération périlleuse de MAJ de ma distrib (passage de Debian 10 à 11) suite à une incompatibilité avec plusieurs plugins.
Depuis, je n’arrive plus à garder montée ma clé Z-Wave Z-Stick Gen 5…

Je précise que Jeedom est monté via Virtual Machine Manager sur un NAS Synology.
J’ai refait une nouvelle VM, clean install d’un nouveau Jeedom + restauration de Jeedom à partir de la dernière sauvegarde. Jusque-là tout va bien.

Sauf que…je me rends compte ensuite que mon vieux plugin Z-Wave n’est plus compatible et que je dois migrer sur Z-Wave JS. Bon ok…ce n’est pas forcément une nouvelle chose.

Le souci est que je ne parviens pas à garder la clé USB montée sur la VM, dès que je relance le demon de Z-Wave JS, elle se démonte et la ligne « port » devient vide.
J’ai bien sur tenté à plusieurs reprises de remonter, mais rien n’y fait…

A priori c’est un souci « connu » mais je n’arrive pas à trouver de solution…quelqu’un aurait-il la réponse svp ?
cf : Prb sur clé USB z-stick gen5 avec Z-Wave JS UI sous Synology VM - #7 par Nano83 - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Merci par avance et bonne journée

Bonjour,

Est ce que le port USB est bien démonté sur l’ancienne VM ?
Est ce que Openzwave est toujours installé ?
Si oui, son demon est il démarré ?
Si oui, le problème est il toujours présent en stoppant le demon (+ désactivation du démarrage automatique)

Hello @Fifirept
Oui car l’ancienne VM est supprimée.
Le plugin Open Z-Wave est toujours installé mais désactivé (donc démon off).

Hello, n’ayant pas trouvé de solution, je me suis racheté un dongle Z-Stick V2 et je n’ai plus le souci désormais (bon faut que je me réinclue tous les modules…).

Bonne journée

Alors j’ai regardé pas mal de post sur le forum et j’ai trouvé la solution je pense.
Désactiver « Soft Reset » dans le plugins, un redemarrage de ma VM et cela fonctionne.
J’espère que mes équipements vont remonter.
PS: je suis passé de Z-wave à Z-wave JS

3 « J'aime »

Merci grace à toi et avec la désactivation du « Soft Reset » ça à totalement fonctionné pour ma part.
Aeotec ZW090 - Z‐Stick Gen5 USB Controller.

1 « J'aime »

Un grand merci :heart_eyes:deux heures que cherche la solution. :sob:
la désactivation du soft reset a sauvé ma clef usb Sigma Designs Aeotec Zstick Gen5

1 « J'aime »

Hello, merci @cedkey pour ta contribution ! Je mets le post en résolu du coup.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.