Clé USB Z-Wave plus reconnue (Raspberry pi 3B+ Bullseye)

Bonjour,

ma demande n’est sûrement pas à sa place ici car je crois que je rencontre un problème avant même la couche jeedom … j’ai migré dernièrement mon installation Raspberry Pi 3B+ Buster en Bullseye pour un autre plugin (daikin) et depuis, mon boitier ne reconnaît plus la clé Z-Wave.

Lorsque je tente un lsusb, j’obtiens une liste sans ma clé USB (type Z-Wave Plus Sigma Designs) et si j’interroge le boot avec la commande dmesg, je vois ceci :

[    5.493122] usb 1-1.1.2.1: new full-speed USB device number 8 using dwc_otg
[    5.693122] usb 1-1.1.2.1: device descriptor read/64, error -32
[    6.013130] usb 1-1.1.2.1: device descriptor read/64, error -32
[    6.333127] usb 1-1.1.2.1: new full-speed USB device number 9 using dwc_otg
[    6.533123] usb 1-1.1.2.1: device descriptor read/64, error -32
[    7.073182] usb 1-1.1.2.1: device descriptor read/64, error -32
[    7.193324] usb 1-1.1.2-port1: attempt power cycle

La clé n’est donc pas (plus) reconnue et forcément, le plugin ne peut pas jouer avec … si par hasard cela parle à quelqu’un … merci

Bonjour,

Il existe des dizaines si pas des centaines de posts posant la même question: plugin-openzwave est obsolète et incompatible avec debian 11. Il faut migrer sur plugin-zwavejs

1 « J'aime »

Non mon problème se situe bien avant jeedom puisque ma clé n’est même pas reconnue. Le plugin n’est pas en question selon moi puisqu’une bête commande lsusb ne reconnaît rien.

J’ai bien installé le plugin zwavejs mais cela ne change rien puisque ma clé n’est pas reconnue par le système.

Comment avez-vous installé debian 11?

J’ai effectué une migration sur une installation existante. Je suppose que cela n’a pas fonctionné correctement … mais je n’ai aucune piste sur la non reconnaissance de ma clé Z-Wave …

Réinstallez un debian vierge et restauration d’un backup jeedom