Cle USB RFXcom

Bonjour,
Je débute dans la domotique. J’ai installé l’image jeedom freebox sur une des VM de la Delta et je souhaite récupérer les infos de sondes de temperature Oregon 433Mhz. Pouvez-vous me conseiller sur le choix de l’interface à utiliser (de préférence USB à connecter à la freebox) ? J’ai lu les différents sujets sur la chose mais j’ai l’impression que le boitier rfxtrx est obsolete et je souhaite trouver une clé style dongle à connecter à la box.
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Pas sûr que cela existe même si elles se branchent toutes sur USB.
En ce moment les boitiers RFXcom sont en rupture de stock et très difficiles à trouver.
Les plus couramment utilisées sont les RFXTRX433 suivi de E ou XL

Bonsoir,

En complément de la réponse de mich0111

En attendant le retour des passerelles RFXCom dans le commerce, vous pouvez faire vous même un montage presque similaire : cela se nomme RFLink, il existe un plugin sur Jeedom qui fait fonctionner cette passerelle.

1 « J'aime »

J’y ai bien pensé mais il dit qu’il débute. Pas sûr que ce soit adapté, ça dépend quand même de son niveau.

Merci pour vos réponses.
Je confirme que je ne veux pas m’embêter avec un montage maison (même si je devrais arriver à m’en sortir) mais un truc simple et facile.
Dans mes recherches je tombe souvent sur cette clé : cc1101 → https://www.amazon.fr/dp/B07ZP1LYC9/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_.zx-Fb4CTVDDH
Savez-vous si ça peut marcher avec mes sondes Oregon ?
Merci

1 « J'aime »

Il n’y a qu’un moyen : essayer ou trouver le manuel correspondant.
Si ça ne marche pas tu pourras toujours la renvoyer.

J’ai 3 sondes Oregon (connectés à une station) j’aimerais en ajouter une demi-douzaine, je crois que je vais laisser tomber le rfxcom (surtout ayant entendu parlé des collisions de trame) et partir directement sur du zigbee ou z-wave.
Des conseils à me donner à ce sujet ?

J’en ai une par pièce…
Ca ne me pose pas de souci

1 « J'aime »

intéressant, pouvez-vous m’en dire plus ?