Clé USB Edisio nouveau modèle, Cde actionneur ne fonctionne qu'une seule fois

Bonjour, J’ai installé un dongle USB Edisio nouveau modèle (boitier transparent) sur mon boitier Jeedom Smart, le dongle à bien été reconnu et j’ai fixé le port (pas en auto), ma version de Jeedom est la 4.0.43, lorsque j’inclus un actionneur (ED-LI-02 ou EMR-2000) l’association se fait correctement et après sauvegarde je peux aussitôt piloter l’actionneur, hélas après quelque temps (lorsque j’essaie le lendemain par exemple ou les jours suivant) la commande ne réagit plus, quelque soit l’actionneur que je sollicite. Une fois j’ai relancé l’installation des dépendances et aussitôt après redémarrage du démon, la commande de mes actionneurs est redevenu fonctionnelle, mais que pour un moment également, depuis il n’y a plus moyen de piloter quoique ce soit en Edisio. je note toutefois que mes sondes de température Edisio ne remontent plus d’information dans Jeedom alors quelles remontent bien les informations dans ma Homebox Edisio, cela dis elles ont remonté des infos de manière aléatoire, avec coupure sur plusieurs jours, puis à nouveau des remontées sur plusieurs jours, puis depuis le 9 mars silence totale, j’ai supprimé une des deux sondes pour essayer de la ré-intègrer et là, impossible, elle n’est plus détectée ! Merci aux lecteurs qui possèdent un dongle Edisio de répondre si leur système fonctionne et quel dongle ils ont, ancien (blanc) ou nouveau (transparent), ceci pourra surement aider les développeurs à trouver la source du problème.

Bonjour,

Puis-je savoir de quel nouveau dongle tu parles ?

Bonjour, je te mets les photos des 2 modèles de dongle Edisio, le modèle a coque transparente est supposé être le nouveau modèle (c’est celui que l’on trouve un peu partout à la vente en ce moment), le modèle avec la coque blanche est généralement annoncé épuisé et souvent sans date de réapprovisionnement, c’est supposé être l’ancienne version; Ce n’est qu’une déduction de ma part.31zEQwkqMZL.AC

. Pour info le modèle à coque blanche est encore trouvable chez Domotiks, c’est le seul commerçant où je l’ai vu en stock. Le modèle à coque transparente à été acheté sur le site de Domadoo.
dongle à coque transparente
dongle à coque blanche

Si je te demandais ça, c’est parce que j’avais acheté le même modèle que j’ai finalement renvoyé.
Les performances étaient exécrables, à peine 5 m de portée contre les plus de 100 annoncées.
Au final, j’ai abandonné ce protocole pour en rester au RFXCom.
Je sais que d’autres ont d’excellents résultats mais je ne sais pas s’ils utilisent ou pas cette clé.
Bonne chance

Bonjour,

Pour ma part, j’ai la version transparente, et je perds la connexion avec mon interrupteur Edisio tous les 2 jours environ. J’espère que Jeedom va résoudre le problème, car c’est que qui pilotera toutes les lumières de la maison …

Dongle transparent acheté sur domadoo, parfaitement reconnu par jeedom mais inclusion impossible, aucune info ne remonte des interrupteurs…

Merci de ta réponse car en effet c’est peut être le problème que nous rencontrons, moi j’ai une homebox Edisio qui fonctionne en 433 et 868 MHz mais cette box ne peux avoir que 10 scénarios, c’est très limité. J’ai également un Cubieboard sue lequel tourne Domoticz pour tous les autres protocoles (Oregon, Conrad RSL, DI-O 1.0, etc). Actuellement mon RFXcom est sur la Jeedom Smart et donc Domoticz est au repos, le but final est de tout mettre sous Jeedom mais avec DI-O 2.0 ça commence mal; On trouvera surement une solution, le temps est avec nous !

Bonjour,
J’ai actuellement plusieurs system dolomitique edisio (portail, lumière, porte garage) mais sans installation de box. Je voulais m’orienter vers une jeedom smart accompagné d’un dongle edisio mais en lisant ces commentaires ça me parait être plus compatible. Il y a t-il des solutions fonctionnels pour ce genre de protocoles avec jeedom ?
Merci cordialement

Salut,
Apparemment le problème viendrait du dernier dongle.
Peut-être une incompatibilité ou une mauvaise intégration dans Jeedom, cela reste à déterminer et surtout à prouver.
Il semble que les anciens dongles fonctionnent. En ce qui me concerne, j’ai également renvoyé le dernier dongle (le transparent) dont les résultats étaient exécrables avec ma Jeedom.
Donc, soit tu attends qu’une solution soit trouvée pour ce nouveau dongle, soit tu essaies de te procurer une des anciennes clés qui, elles, on l’air de fonctionner.

Salut,
Ok merci de votre réponse, je veux bien essayer de me procurer l’ancienne version mais après quelques recherches j’ai bien peur de son indisponibilité…

Bonjour xavro, si tu lis mon message dans le fil je précise où on peut encore trouver l’ancien dongle, mais prudence car pour le moment personne ayant ce modèle n’a dit sur le forum que tout allais bien avec lui. Pour ma part j’attends l’arrivée de ma commande mais je crois que les livraisons sont retardées en ce moment. Au final soit tu prends le risque de commander pendant qu’il y en a encore chez « Domoticz » dans le 78, soit tu attends et risque de ne plus trouver l’ancien modèle, plus de stock en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, d’après mes recherches. Autrement je suis satisfait du protocole Edisio 868 MHz en usage avec ma Homebox Edisio, à présent je passe à Jeedom pour ses possibilités d’adaptation, sa souplesse, son évolutivité, ses capactié à prendre en compte multiples paramètres, et surtout par rapport à ma Homebox Edisio le nombre presque illimité de scénarios possibles; Et sans négliger le fait que je trouve à Jeedom un esprit bien de chez Nous :rooster:. Si tu passes commande, utilise la livraison par colissimo car actuellement il n’y a guère que la poste qui fait des livraisons, plus de livraison en relais colis et autres dépots du même genre.

Bonjour,
Oki, effectivement je l’avais vu sur « Domoticz » mais aucune indication de stock, donc j’'hésite à commander. Depuis combien de temps avez-vous commandé ? Aucune indication de livraison ?
Pour ma part, j’ai quasiment tout en protocole « edisio » donc j’aimerais trouver la solution par jeedom en priorité ou sinon via eedomus peut-être.
Affaire à suivre…

Bonjour, lapsus ou mauvaise référence, le magasin en question est « Domotiks » et non Domoticz, lorsque j’ai commandé il y en avait 5 en stock, le lien direct vers le produit est sous les images des dongles qui figurent dans un des messages précédents : https://community.jeedom.com/t/cle-usb-edisio-nouveau-modele-cde-actionneur-ne-fonctionne-quune-seule-fois/20327/3?u=jelo52. Tu peux appeler le magasin et laisser un message si besoin pour connaitre l’état des stocks en précisant bien le modèle de dongle concerné; Pour ce qui me concerne j’ai passé commande le 12 courant mais visiblement j’ai été un peu oublié et ai du rappeler pour faire avancer la commande. Bon courage et garde à l’esprit que je n’ai pas de certitude pour le dongle blanc quand à son bon fonctionnement, en tous cas le dongle transparent ne fonctionne pas actuellement, là c’est une certitude;

@jelo52 Bonjour !
Des nouvelles de l’équipe Jeedom ?
Bonne journée

Bonjour Alexpumasage, oui et non; Le développeur n’a pas vraiment eu le temps d’avancer sur les tests, mais on avance tout de même puisque d’après les remontées du community on peut en déduire de façon assez fiable que le dongle transparent ne soit pas …fiable, lui. Pour être mieux déterminé dans nos déductions il faudrait que les utilisateurs de dongle Edisio qui fonctionne nous le disent ici ! Je vais faire un nouveau message avec un titre mieux rédigé. je mettrai le lien ici pour que chacun puisse facilement suivre l’évolution des informations.

Bonjour, le lien vers le nouveau sujet qui traite d’une demande d’information sur le dongle usb Edisio. nouveau sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.