Clé USB aeotec gen5 version sdk

Bonjour à tous

Qqun a t’il deja tenté l’upgrade d’une clé aeotec gen5 pour la passer en version SDK supérieure à 6.61 avec l’outil aeotec ?

J’ai un carte Zwave sur une smart en version antérieure en 6.61 et apparemment il n’est pas possible de faire un upgrade.

Je voulais donc tenter d’acheter une vielle gen5 avec sdk antérieure à 6.61

Faite un backup de la carte et une restauration sur la gen5, si elle fonctionne, tente l’upgrade du SDK avec l’outil aeotec pour passer en version supérieure à 6.61

Et ainsi pourvoir refaire un backup et restauration nvm vers une clé zooz gen7

Qu’en pensez vous ?

Qqun a déjà testé ?

Qqun aurait une gen5 sdk < 6.61 pas chère ?

Merci

Salut,

J’ai une autre proposition.
Et si tu clonais sans passer par nvm la carte zwave de la smart vers une clé gen5 avec sdk > 6.61, pour ensuite transférer vers une clé Gen7 ?

Bonjour

J’ai vu cet outil mais le souci c’est le montage de la carte Zwave sur un module USB, je le sens moyen :wink:

Mais pourquoi pas, par contre c’est quand même obligatoire de passer par une gen5, la restauration n’est pas possible directement sur la gen7 ?

Hello, je devrais tenté l’aventure d’ici une semaine. J’ai acheté une gen5+ en backup au cas où que je rendrais si çà se passe bien.

Pour le moment, je reste sur la gen5 vu les instabilités avec les firmwares des gen7 (on est en période de chauffe et le bon fonctionnement de mes vannes est primordiale) mais çà me permettra de passer sur ma Z-Stick7 dès que ce sera réglé :crossed_fingers: et je n’ai que deux capteurs en série 7 dont je peux me passer.

Pour info, ma clé gen5 a été acheté en 2020 : Chip Type: ZW0501 Ver: 4.54 FW: v1.1 SDK: v6.51.10 donc çà devrait fonctionner

La migration se réalise uniquement par nvm. Donc il faut 2 sdk > 6.61. Donc pas possible avec la carte zwave de ta smart rappelle toi :wink:

J’ai été confronté au même problème pour transférer le contenu de la clé zwave de ma smart sur une aeotec gen5. La solution que j’ai trouvée a été d’utiliser les outils de backup/restore du réseau du plugin openzwave : backup réseau de la clé de la smart suivi d’un restore sur la clé aeotec.

Malheureusement je ne suis plus en openzwave, c’est quand même dommage que le vieux plugin était capable de faire mieux que le nouveau sur ce point là :wink:

Oui, mais j’espérais que le logiciel spécifique était peut-être capable de le faire, puisque tu me dis que lui est capable de faire un backup/restauration entre la clé zwave smart en sdk<6.61 et une clé gen5 en sdk > 6.61.

Je demande si il ne serait pas plus simple de refaire toutes les inclusions directement sur la gen7 zooz en faite, je n’ai que 40 moduless :wink:

J’ai acheté une aeotec gen5 en sdk < 6,61
Je vais tenter avec un upgrade du sdk la clé après resto de nvm de la carte Smart, si ça foire, je ferais les inclusions

Tu pourras mettre les infos de ta clé avant mise à jour comme je l’ai fait ca pourras aider d’autres personnes qui se poserai la question

Oui, j’attends sa réception mais j’ai les infos

SDK : 6.07
Firmware : 1.02

Salut,

J’ai aussi une clé AEOTEC Gen5, qu’elle intérêt de vouloir passer sur une Gen7 ? Ça apporte quoi ?
Même question pour le SDK, vouloir absolument l’upgrader, c’est pour pouvoir migrer sur Gen7 sans tout re-inclure ?

Je me pose la question car je vois nombre d’article sur ce sujet mais j’ai du mal a comprendre l’intérêt technique.

Bonjour,

Plus de portée. Inclusion sécurisée S2 plus facile.
Mais pour profiter de cela il faut des modules en série 700.

Oui c’est ça dans ce contexte. Sinon cela apporte d’autres avantages (inclusion S2 qr code, etc…) spécifiques.

1 « J'aime »

Salut,
j’ai une clé gen5 avec firmware 1.0 mais je sais pas comment connaitre le numéro de sdk dont vous parler, ou et comment le trouver, merci.

Si vous l’avez dans Jeedom, avec le plugin zwavejs, vous les avez dans les infos du module

Merci, @Nemeraud

Ok j’ai trouvé dans information et l’onglet Noeud,

Je pense pas pouvoir passer cette clé en 1.01…si j’ai bien lu les posts qui en parlent…

SDK-sw090Gen5

De ce que j’ai compris, c’est la version de SDK qui est important, il faut être en 6.61 Mini pour faire du backup/resto de nvm

Mais avec le logiciel aeotec, il y a une option pour faire la maj du sdk mais apparemment c’est risqué pour la clé

J’ai acheté une clé d’occasion 10€, je vais tenter le coup pour éviter de faire les inclusions.

On dirait que ta clé est déjà à jour : firmware 6.07

This firmware update will update the Z-Stick Gen5 to the same firmware Z-Stick Gen5+ uses (Z-Wave device firmware 6.07 or Firmware version V1.02 built with Z-Wave SDK 6.81.06).

Déjà à jour par rapport à quoi ?

Je suis un peu perdu avec les versions de firmware et de SDK :wink:

J’ai cru comprendre que pour faire un backup/resto depuis zwaveui, comme ma carte Zwave smart est en 6.53, je devais avoir une clé intermédiaire Gen5 en version inférieure à la 6.61, puis pouvoir monter cette version de SDK en version supérieure à la 6.61 sur le Gen5 pour pourvoir faire le backup/resto vers la clé Zooz gen7