Clé SONOFF Zigbee plus version E : est-ce que quelqu'un y est arrivé?

Je voudrais savoir si des personnes ont réussi à faire tourner le dongle USB zigbee Sonoff PLUS version E sur Jeedom avec Zigbee2MQTT, et le cas échéant, avoir des informations sur leur configuration logicielle (plugins, version…) ?

Par avance merci de vos retours.

Bonjour,

Je suis niveau papy en domotique, néanmoins je viens d’installer Zigbee avec cette clée E et Z2M
Tout fonctionne correctement (juste un arroseur de jardin pour le moment)
A savoir j’avais installé au préalable MQTT Manager

  • petit soucis je n’ai pas trouvé au début le port USB ( je suis pas doué il est dans la liste déroulante)
  • Autre soucis j’ai une smart avec Zwave + un dongle RFXcom, et en ajoutant la clée Sonoff la température de la jeedom smart a fortement augmentée.
    La solution j’ai acheté un ventilateur 5v USB https://www.amazon.fr/dp/B07X93XGBD?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 (tu en as aussi avec prise USB), percé la box ( dur dur c’est de l’inox) branché sur la prise USB de ma box internet à proximité ( le port GPIO est occupé par le contrôleur Zwave et je n’ai pas voulu souder et la Sonoff occupe bien 3 USB) donc il tourne à pleine vitesse (et un peu bruyant) mais la température est maintenant maîtrisée.

Bon courage

Ce post peut il t’aider?

Merci, j’ai réussi en effet à le faire enfin fonctionner ce soir !

Bonjour,

Voir ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.