Clé sonoff usb3 + zigbeelinker

Bonjour à tous,

Je me permets de demander de l’aide ici car malgré des recherches, je n’ai pas trouvé de réponses à mon soucis.

J’ai actuellement un jeedom 4 sur raspberry pi 4 et pour contrôler mes volets Profalux, j’ai décidé de me lancer dans le contrôle via zigbee.
J’ai donc acheté un sonoff zigbee usb3 et le plugin zigbeelinker mais pas moyen de le configurer correctement.
Pourriez-vous m’aider svp ?

Merci par avance,

Salut

Donne nous une copie de ta configuration ? Quel firmware pour la clé as-tu uploadé?

Antoine
PS: usb3 ??

Ah je pense que tu mets le doigt sur mon soucis. Je dois mettre un firmware sur la clé ? Comment je peux faire ça ?

Pour la copie de la configuration, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Et usb3 ça fait référence à la clé : sonoff zigbee 3.0 usb dongle plus.

Désolé si je très (trop) débutant sur ce sujet…

Salut

Voir le site de zigbee2mqtt pour le firmware

Puis cliquer sur le lien pour le sonoff et tu auras la démarche. Sinon il doit exister des tutos sur YouTube.

Zigbee 3.0 usb ne veut pas dire USB3, mais stick usb compatible zigbee 3.0. L’ordre à son importance. Cette clé est en usb2.

Antoine

2 « J'aime »

Normalement j’ai enfin réussi à flasher le dongle mais je ne vois pas comment correctement paramétrer zigbeelinker :confused:

bonjour,

La documentation me semble bien faite: Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : Documentation – Pasteck, le passe technique

A quel endroit bloquez-vous?

2 « J'aime »

Comme dit faite une copie d’écran de la page de configuration de zigbeelinker. Cela nous permettrait de comprendre là où cela coincé pour vous.

Normalement, il faut juste donner le port USB, c’est relativement simple.

Antoine

2 « J'aime »

En fait j’ai réussi à trouver.
Maintenant je me casse la tête sur la configuration des mes volets roulants :smiley:

L’onglet général de l’équipement donne un lien direct vers la doc zigbee2mqtt de ce dernier, avec toutes les propriétés disponibles si cela peut aider.

2 « J'aime »

Justement j’ai réussi mais je bloque sur autre chose. Comme je pensais que c’était un autre sujet, j’ai créé un autre post:

J’ai réussi à intégrer mes volets dans mon jeedom mais je fais face à un nouveau problème.
J’aimerais pouvoir ordonner une position de, par exemple, 60% d’ouverture.
Lorsque je le fais via l’interface Zigbee2MQTT aucun soucis mais lorsque j’envoie la requête via jeedom (Zigbeelinker), il me dit « [racine][Volet Salon] : L’équipement n’a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Volet Salon/set {« position »:« 60 »}) ».

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci par avance,

J’ai vu l’autre sujet, mais n’ayant pas d’équipement de ce type mon aide aide sera vite limitée, je n’ai donc pas répondu :sweat_smile:

Mais dans l’esprit, il s’agit effectivement d’un autre sujet :wink: