Cle sonoff 3.0 usb P sur RASPBERRY PI3

Bonjour, ça fait plusieurs jours que j’essaie de faire de faire fonctionner une clès SONOFF ZIGBEE 3.0 version P sur un vieux raspberry PI3.
J’ai essayé plusieurs versions de raspian buster, dont celle avec jeedom installé mais à chaque fois j’ai le même problème.
J’ai mis à jour la clé avec le firmware 2652.
J’installe ZIGBEE LINKER sans problème, je choisi « solution complète », j’installe les dépendances, je choisi l’adaptateur EZSP, je relance le demon et tout est au vert.
Par contre quand j’essaie de faire une inclusion, il ne me propose aucun équipement et j’ai le message « le service MQTT c’est arrêté » qui apparait en bas de l’écran.
Certain auraient-il réussi à faire fonctionner cette clé sur raspberry?
Merci.

Bonjour,

Ça manque de log pour que quelqu’un puisse commencer à chercher

Si clé type p ce n’est pas une puce ezsp…
Donc il faudrait déjà vérifier où est l’erreur ici: ezsp type E ou zstack type P.

Si vraimemt type p, prendre le firmware 20221226

Antoine
Ps: j’utilise la p depuis au moins un an sans souci sur un pi3b+ et zigbeelinker

Bonjour, voici le log de ce matin:


C’est un type P.
J’ai flashé le firmware CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20221226.hex.
Ma version de raspian est jeedom-debian-buster-rpi-4.3.15.

J’ai tout réinstallé, mais rien n’y fait.
J’ai essayé en choisissant le port manuellement, mais ça n’y change rien!

Bonjour,
J’utilise aussi une clé SONOFF ZB Dongle en version P, avec le fimrware en v20230507 qui est le dernier à jour (le lien pour le récupérer directement est ici).
Voir ici https://community.jeedom.com/t/passage-de-deconz-vers-jeezigbee/110495 mon RETEX sur mon installation complète…
A mon avis, le plugin Zigbee Linker qui si je comprend bien ajoute une couche, n’est peut-être plus trop à jour. Mieux vaudrait repartir de zéro, et l’installer en dernier ?

Firmware bugué d’ou le fait que je donne celui de fin 2022.

Merci de donner les logs…

C’est une version buggée, vraiment ? Je l’ignorai…
De mon côté, je l’utilise depuis 3 mois et je n’ai rien constaté jusqu’à ce jour qui me laisse penser qu’il y ait des problèmes sur cette version. Mais bon, merci pour l’info, je ne pense pas la reflasher mais je serais vigilant du coup…

Des retours sur le github et ici aussi:

Antoine

Pourquoi ne pas mettre zstack pour l’adaptateur?

Bon, je ne sais pas si il y a un temps d’activation mini, mais en reprenant les test à mon retour de courses, ça fonctionne!!!
Voila la conf qui marche.

Merci de votre aide et effectivement j’avais mis le firmware CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20221226 suite à la lecture du post cité par Tonio16.

Bonjour,
Oui merci, j’ai vu ce fil de discussion en effet après quelques recherches sur le sujet.
En lisant la source en anglais sur Github du développeur, je constate que les instabilités ne concernent essentiellement que les versions lancées après la v20230507 (v20230716, v20230901 et v20230902). Quant à la v20230507, il me semble quand même que ce n’est pas généralisé et que cela ne concerne que quelques configs… Bon, en attendant ça marche bien chez moi… :slightly_smiling_face:
Mais c’est vrai que tout le monde semble s’accorder sur le fait que la 20221226 ne pose aucun problème à personne, alors dans le doute…