Clé SENA sur differents plugins

Bonjour à tous, je viens d’investir dans une clé SENA, je l’ai installé sur le pi3b où jeedom est installé sans soucis.

Je me posais la question est ce que je peux me servir de la SENA sur 2 plugins differents sans craindre de bug, notamment sur BLEA et Detection de telephone.

Actuellement je l’ai mise sur BLEA et je n’ai aucun probleme, par contre j’ai laissé l’antenne du pi pour la detection de telephone, mais la par contre je perds constamment le signal.
sur l’image on peut voir que toute les antennes et tout les telephones sont rouge alors que tout le monde est present


Pour l’instant, le plugin detection de tel est configuré comme cela :

et BLEA comme ca!

Est ce que pour une meilleur stabilité je dois mettre l’antenne SENA sur les 2 plugins comme controlleur BT, et est ce que je dois supprimer l’antenne du pi de Jeedom ??

Merci pour votre aide

Bonjour,

Non.

C’est dommage est ce qu’il vaut mieux la privilegier pour blea ou pour les telephones ?

Bonjour.

BLEA si vous avez des tracker de type NUT.

Mais BLEA n’a plus d’avenir, ce plugin ne subira plus de mises à jour, des librairies externe dont il dépend, on été abandonnées et ne sont pas compatibles Debian 11 et +.

Il faut plutôt passer par le couple Mqttdiscovery et Theengs Gateway (TGW).

2 « J'aime »

oui exactement.
C’est dommage que les plugins ne sont pas tenu a jour, on séquipe et d’un seul coup tu decouvre qu’il faut faire differement .

Merci qd meme pour la reponse

Bien que je l’ai indiqué, cela vous a échappé.

Ce n’est pas le plugin en lui même qui créer le problème, c’est une dépendance de celui-ci. Les dépendances sont des librairies externe à Jeedom. Libre l’utilisation. Et l’une d’elle, n’est plus maintenues par l’auteur d’origine (donc rien à a voir avec Jeedom).

En gros, c’est comme si vous avez écrit un programme pour Windows, vous avez besoin de Windows pour que le programme fonctionne, mais vous n’avez pas écrit Windows. Et bien là, c’est pareil.

2 « J'aime »

ok je comprend , dommage pour moi !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.