Clé Popp qui disparaît

Bonsoir,
J’ai le même problème que vous depuis le début et je n’ai pour l’instant trouvé aucune solution :pensive:
J’ai acheté un hub USB 2.0 tp-link auto-alimenté et le résultat est le même :expressionless:
Je suis donc tjrs à la recherche de la solution

Arf :unamused: ! la réponse ne m’arrange pas .

J’ai tenté de mettre la clé sur le port usb c avec rallonge, j’y ai cru car ça tenait depuis hier et paff à 15H39 cet ap midi, la clé a de nouveau disparu.

Le reboot de Jeedom la fait bien réapparaitre…c’est bizarre !!!

J’ai un jeedom secondaire sur un RP4, je vais mettre la clé dessus et voir si elle tient pour voir si c’est elle ou la Freebox qui m’embête

Bonsoir,

C’est effectivement plus sage car faire tourné Jeedom sur la box de ton opérateur est un non sens surtout en cas de panne :rofl: :rofl: :rofl:

Je comprends que cela puisse être dérangeant en cas de panne mais il y a bien un partenariat entre free et jeedom, donc autant l’utiliser si l’on a pas d’autres solutions.
Mais malheureusement, ayant des équipements principalement qu’en Zigbee, cela est très gênant :pensive:
Après avoir fait le tour du net, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et une solution serait vraiment la bienvenue sur une plateforme qu’il est normalement possible de gérer sur la delta.

Nex008 n’hésitez pas à faire un retour :relaxed:

Perso je continue mes recherches et je ferai de même si je trouve une solution viable sans devoir se passer de la delta.

Re bonsoir,

Ah bon on m’aurait menti :rofl: :rofl: :rofl: si partenariat ça se saurait, la preuve en est c’est que dès qu’il y a un problème sur une Delta et Jeedom sur le bug tracker Free les dev de chez Free conseille de ne pas utiliser Jeedom sur la Freebox Delta, si vous appeler ça un partenariat :rofl: :rofl: :rofl:

La solution c’est un Pi, une Jeedom Atlas, un nuc et des VM mais pas une Delta.

Bon courage dans vos recherches :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semblait au vu du nom de jeedom « delta » ou d’articles de site domotique que c’était un partenariat, surement trompeur alors.

Je comprends bien les avantages d’avoir un atlas ou rpi mais pour l’instant ayant juste fait construire ce n’est pas ma priorité.
Me faisant la main sur jeedom, j’aimerai profiter de la delta, comme bcp d’autres ( voir lien ci-dessous ) qui propose jeedom nativement sur cette box.

Pour l’instant, a part faire des scénarios qui reboot jeedom, je n’ai pas d’autres solutions. Mais malheureusement, cela fait parfois planter la VM.

On va prendre le problème dans l’autre sens

  • Si il y a un problème de réseau chez Free et que vous rebootez votre box est ce que votre Jeedom redémarre, faite un essai en débranchant votre delta du réseau Free et redémarré la box.
  • Votre box tombe en panne on vous l’échange mais vous avez oublié d’enlever le disque dur qui vous appartient du serveur, plus de jeedom et bon courage pour récupérer le disque dur par la suite.
  • Si soit disant partenariat, aucun support chez Free concernant une VM Jeedom sur Delta et je sais de quoi je parle.
  • 2 Go de mémoire sur la Delta dont 1 Go réserver à la box soit 1 Go pour une VM c’st une grosse blague :rofl:
  • Demain vous décidez de changer d’opérateur, votre disque dur (qui vous appartient je le rappel) avec votre VM Jeedom sera inutilisable tel quel sans être obliger de le reformater donc perte de votre Jeedom
  • Vous voulez toujours d’autres arguments?

En règle générale hormis grosse mise à jour de mon OS Rasbian je reboot jamais mon Jeedom car j’en ai pas besoin et d’autre utilisateurs comme @anon7911623 vous confirmerons mes dires.

Donc bien réfléchir a ce que l’on veut faire dès le départ avant de trop s’engager dans une voie qui risque d’être dangereuse au final. :wink:

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, je comprends les avantages d’avoir un atlas ou rpi.
Ce que vous m’expliquez, je l’ai bien compris.

Pour l’instant je n’ai que très peu d’équipements, ce qui me permet de me faire la main sur jeedom, comme bcp d’utilisateurs ici sur jeedom delta.

L’achat d’une box dédié viendra par la suite, mais pour l’instant comme dit plus haut, je viens de faire construire et j’ai d’autres priorités à finir avant !

En ce qui concerne la ram, je l’ai augmenté car ce n’est pas ma seule VM sur la box, VM qui fonctionne très bien d’ailleurs !

Bref, on s’éloigne du sujet. Il y a un problème sur le port USB.
Dans ce que j’ai pu voir par ici et ailleurs, cela peut être dû à une mise en veille du port USB par la box, de la gestion ADB, du plugin Android TV, du plugin Freebox OS. C’est pour l’instant les seules pistes que j’ai.

J’ai acheté un hub USB d-link 2.0. Je l’ai branché à la box, mis la clé Popp avec sa rallonge.
En relisant le fil de discussion que j’ai mis en lien au dessous, je me suis aperçu que chez une personne, mettre la rallonge de la clé sur le hub gênerait le même problème.
Je viens donc de mettre le dongle directement sur le hub. Verdict demain !
J’ai aussi supprimé les 2 plugins Freebox OS et Android TV que je remettrais un par un si pas de déco de la clé d’ici 2 jours.

Vous auriez pu investir ailleurs ou mettre de coté pour un Pi par exemple :wink:

C’est la première chose vers laquelle je me serait orienté mais n’ayant pas de Delta mais une révolution je ne saurait dire

Dans ce cas cela ne concerne en rien Jeedom mais Free que je sache

Vous voulez dire ci-dessus je suppose :joy:

Que la force soit avec vous alors :crossed_fingers: :rofl:

Pour être franc vous avez vraiment un ton ironique assez désagréable…
A vous lire avec tout vos Smiley :rofl:, on a l’impression que votre savoir ou plutôt ma méconnaissance du sujet vous amuse.

En tant que modérateur vous êtes les 1er a dire de ne pas s’éloigner du sujet mais là vous le détourner de vous même.

On part d’un problème simple, vous répondez à côté.

On a pas demandé si il fallait acheter un rpi, une atlas ou un nuc. Je m’en fou royalement même si je sais très bien que ça réglerai sûrement le problème…
Je ne vous ai pas demandé où je devais mettre mon argent…
Augmenter la ram de ma Freebox n’est pas un choix pour jeedom mais bien pour autre chose qui finalement profite aussi à la VM Jeedom delta.

Vous n’apportez aucunes valeurs ajoutées à ce fil de discussion si ce n’est de devoir se justifier.

Bref, je ne répondrais plus à ce fil de discussion qui devient une perte de temps mais @Nex008 si je trouve un remède au problème, je n’hésiterai pas à vous faire un retour.

Bonne fin de soirée

1 « J'aime »

Je n’ai aucunement été désagréable voir insultant envers vous maintenant libre à vous de faire un signalement si mes propos vous déplaise je les assumes

Alors dans ce cas ce post n’a rien à faire ici car le problème n’est pas un problème Jeedom mais un problème lié à Free donc je vous invite ainsi que @Nex008 à contacter le support de chez Free par les moyens qui vous semble les meilleurs (3244, Twiter, etc…) car c’est plus un problème soit matériel, donc Free, soit un problème logiciel interne à la Freebox, donc toujours Free mais en aucun cas Jeedom.
que je sache ce n’est pas Jeedom qui fabrique la Freebox ainsi que son logiciel interne.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Tous les avis sont bons à prendre, je vais creuser le sujet.

Donc finalement je suis loin d’être le seul dans ce cas :sweat_smile: et je m’étais posé la question de savoir si le port usb ne se mettait pas en veille ou bout d’un certain temps.

Bref, le but de ce post n’étant pas de créer une polémique, je vais le clore, ce sera plus sage :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Akira21 : si j’entrevoie un bout de solution, je te tiens au courant

Merci à tous les 2 et belle année à vous.

1 « J'aime »

Une belle nouvelle année à vous aussi qui êtes plus ouvert à la discussion :wink:

1 « J'aime »

Hello @Nex008,

Hier j’ai enlevé la rallonge de la clé Popp et branché directement le dongle sur le hub USB 2.0 D-Link.
J’ai aussi désactivé le plugin Freebox OS et Android TV.

Pour l’instant pas de déconnexion :relaxed:
Habituellement, en même pas qqes heures cela se déconnecte…

Demain je vais activer un plugin à la fois afin de voir si c’est matériel ou si cela vient des plugins ( voir peut être les deux ! )

Mais ça avance dans le bon sens :relaxed:

Bonne journée

1 « J'aime »

:slight_smile: suis dans les mêmes tests lol. je viens de désactiver Android TV à l’instant lol.

je suis resté sur le port usb c avec rallonge.

J’ai laissé pour le moment Freebox OS, on verra.

Je te tiens au courant

1 « J'aime »

@Akira21, @Nex008, je dirais bien que la piste Android TV est intéressante.

Pas les mêmes conditions mais à l’époque si j’activais Android TV mon plugin Zwave plantait au bout de quelques minutes à courtes heures.

Je suis sur Proxmox et j’avais pu régler ça en désactivant l’USB3 dans Proxmox sur le contrôleur que j’ajoutais à ma VM.

Mon hypothèse est que l’USB3 autorise sûrement le plugin Android TV à venir jouer avec le contrôleur alors qu’il doit être exclusivement dédié au plugin qui le gère (Zigbee chez vous).

3 « J'aime »

Merci @Bison pour le retour d’expérience :relaxed:

Depuis hier, tjrs pas de déco du dongle Popp :relaxed:

Cela n’empêche que vu l’utilité du plugin Freebox OS, je vais tester de l’activer demain.

Android TV je peux m’en passer.

A suivre :relaxed:

Alors moi pour le moment…juste en ayant desactivé Android TV, j’ai toujours pas de déco… donc on croise les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon… le constat est là… pas de déco de la clé popp depuis la désactivation de android tv :grin:
Je vais donc deporter ce plug in sur mon jeedom secondaire et ça devrait le faire.
Merci pour votre aide
:grimacing: j’espère ne pas crier victoire trop vite :smile:

2 « J'aime »

Idem, plugin Freebox OS activé et tjrs de déco :relaxed:

Je testerai avec le plugin Android TV pour être certain du problème :yum:

Édit vu que le post est fermé !
Tjrs pas de déco depuis !
Je vais activer Android TV pour être fixé !

Édit : c’est bien le plugin Android TV qui empêche la clé Zigbee de fonctionner correctement.
J’espère que ça aidera d’autres personnes dans notre cas :relaxed:

1 « J'aime »