Clé Huawei E3372 - 325

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse d’ouvrir un énième post sur le sujet.
J’ai bien trouvé des sujets, mais soit ils sont datés, soit ils ne me semblent pas correspondre à mon cas. D’habitude, je me débrouille tout seul en farfouillant les divers sujets, mais là, je suis complètement perdu et je ne veux pas faire de bêtises.

Je suis sur un Rpi4. Jeedom tourne dessus à merveille depuis 4 ans (sur SSD grâce à vos conseils)

Je souhaite pouvoir faire des envois via SMS. Tout d’abord, pour la voisine, qui veut les données de ma station Netatmo… (pour le moment je fais un copier/coller de mes notifs Telegramm) mais une application perso se dessine aussi…

J’ai acheté une clé 4g Modèle E3372-325.
Sur le PC elle tourne nickel. J’y accède via l’adresse 192.168.8.1 Elle est bien chez Free et elle est toute heureuse avec son beau voyant vert fixe.
Quand elle est branchée sur mon Rpi, elle clignote rouge/vert et elle n’apparait pas dans la liste des ports SMS du plugin.

J’ai bien trouvé les pages du crabe, mais il parle de numéro de série qui commencent par G4P ou L8F. Celui de ma clé débute par W6S.
Huawei E3372 : installer / mettre à jour le firmware HiLink ou Stick – Le Crabe Info

Je suis perdu. J’ai pas trouvé la bonne page? Je peux me lancer tout de même dans la procédure ?

Je m’apperçois que sur la clé il n’est pas noté Huawei mais Brovi… Erreur de mon fournisseur ? Je renvoie ?

Encore une fois, désolé, mais je sors vraiment les rames sur ce coup là…

Kuzco.

Bonjour

je suis dans le même qu’a tu la résolu ???

Oui. En passant pas une cle Sim800C. Ça a marché nickel, directement sans aucune bidouille… jusqu’à que l’antenne 2G vers chez moi soit démontée la semaine dernière.
Je suis dégoûté. Reste plus qu’à encore trouver une nouvelle méthode pour les envois SMS.