Cle CONBEE2

Bonjour

J’utilise depuis quelques temps le plugin ZIGBEELINKER avec bonheur. Mais depuis quelques jours, c’est le malheur

J’ai refait un installation complète de Jeedom pour repartir sur du tout neuf.

J’ai installé ZIGBEELINKER en mode Client et MQTT Manager en Brocker Local avec installation de Mosquitto.

Cela fonctionne , les demons se lancent bien. J’ai acces au FrnotEnd.

Depuis celui-ci j’integre mas capteurs. C’est la que cela se gate !!! Pour certains un message d’erreur disant DEVICE NOT CONFIGURED alors que pour d’autres j’ai SUCCECDED. Je precise qu’ il s’agit de memes capteurs de temperatures (marque, modele)

Lorsque je lance le SCHEMA, j’ai les capteurs qui sont bien present mais reliés a rien. Pas de defaut dans les LOG

Il y a juste une chose qui me tracasse , c’est cette histoire de PAN_ID qui est à 0Xdddddddddddd.

J’ai lu que cela pouvait poser probleme.

J’ai donc mis la cle sur un PC avec DECONZ, reussi a changer la valeur. Mais dés que je remets la clé…ca reprends la valeur 0xdddddddddddd

Est-ce normal ? Est-ce là le souci que certains capteur sont bien intégrés mais avec des erreurs. J’ai refait plusieurs fois l’intégration devant la clé…IDEM

J’avoue que cela fait plus d’une semaine que je galere

Je ne sais plus quoi faire.

Je précise que tout fonctionnait bien apparavant.

Merci pour votre aide

Thierry

Bonjour,
Si c’est bien des capteurs à piles que tu inclus alors qu’ils l’avaient déjà été auparavant, j’ai constaté que l’exclusion ne suffisait pas à les virginiser. Je me suis pris la tête plusieurs heures avec.
Maintenant j’enlève la pile, je court-circuite le + et le - du capteur environ 10 secondes, je remets la pile et ça s’inclut entièrement du premier coup.
Bien cordialement

En zigbee, il me semble qu’il n’y a pas d’infos stockées sur la clé elle-même (sur le controlleur). Pour le modifier, ce serait plutôt en allant dans Settings > Advanced dans le frontend. Ou alors, mettre GENERATE dans le fichier configuration.yml commed indiqué dans la documentation.

Sur deconz les données réseau sont stocké sur la clé, mais je ne sais pas si Zigbee2Mqtt utilise les mêmes.

Quand tu dis que la valeur retourne a 0xdddddddddddd, c’est sur Zigbee2Mqtt ou ça le fait deja sur deconz ? Dans le second cas, c’est que tu te loupes dans la procédure, il y a un ordre précis. Network lost and configuration restore does not help · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Tu as reset ta clef et tes capteurs ?
La clef est vu par la machine où est jeedom correctement ?

En zigbee les donné ne sont pas stockées sur la clef comme en zwave. Mais la mac de la clef est utilisé pour construire le réseau.

Bonjour

Sur Deconz, j’applique bien la procedure et ensuite sur Z2M je me retrouve avec 0xdddddddddddd.
Par contre en regardant la doc , on voit aussi Ext PAN ID a 0xdddddddddddd. je me dit que cela est peut-normal


Je vais applique la methode de rennais35000 pour reinclure les capteurs

Merci a vous

Thierry

1 « J'aime »

Le pan id me semble correct.
Si tu changes le pan id il faudra re appairer tous tes équipements voire les reseter avant pour certains.
L extended pan id est correct.